Réfrigérateur qui givre

Résolu
yann - 24 nov. 2018 à 19:24
 yann - 25 nov. 2018 à 18:06
bonjour, mon réfrigérateur givre sous le ventilateur ( qui fonctionne ) j'ai réglé la température à 1 et ça ne change rien, je voulais tester à l'ohmmètre le thermostat mais je ne connais pas le branchement, pouvez vous me conseiller sur cette panne ou m'aider à le dépanner si c'est possible, c'est un frigo Ariston Hotpoint modèle SDS 1721 V. Merci d'avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
25 nov. 2018 à 08:56
Bonjour

Vous avez un réfrigérateur froid statique avec air brassée. Donc le dégivrage ne se fait que pendant la période d'arrêt du compresseur.
Il faut donc voir si le compresseur tourne en permanence.
Si c'est le cas il faut contrôler la température interne , si proche de zéro il y a un problème de thermostat N° 205 Voir sur cette VUE ECLATEE
Nota le changement peut être délicat si la sonde rentre dans le corps du réfrigérateur (mousse)
Cordialement
0
Merci stf jpd87, avec le lien que vous avez ajouté à votre réponse j'ai parfaitement reconnu le thermostat de mon réfrigérateur, pourriez vous me dire ou je peux trouver la référence de ce modèle et le mode opératoire ? ( N°205 sur la vue éclatée) .Je vais devoir le remplacer, un grand merci pour les conseils et les infos, très pro .
0