Surconsommation electrique PAC DAIKIN EKHB016BA6V3 air eau sans clim.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34438
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 30 nov. 2018 à 23:50
Bonjour,

nous venons d'emmeneager dans une grande maison ancienne en pierre (mur de 1m) isolation laine de verre 20cm (combles perdus) et placo et laine de verre au mur et double vitrage.

Nous disposons de cette PAC EKHB016BA6V3 air eau sans clim et sans production d'eau sanitaire .

depuis juillet 2018 ou il a fait tres chaud , nous avons allumé la pac fin sept. le 11 nov, rappele de facture edf de 621 euros.

Notre conso électrique quotidienne est de environs 100kwh par jour !!. Nous sommes chauffé par la pac par un sol chauffant dalle béton carrelée (100m2). Tout tourne pas d'anomalie, loi d'eau par défaut. La dalle est a temperature bien répartie.

J'ai vérifié la pression d'eau de la pac 1.8 bars

20degrés dans la pièce et 18 la nuit avec deux thermostats.

a l'etage 3 convecteurs intertie sauter neufs (1500w) regles sur 17 degres dans les chambres. et un convecteur dans une dependance regle sur 15 degres.

je viens de passer des jours a tester chaque circuits, pour voir ce qui consomme je ne comprends pas.

Notre consommation est enorme, ça fait du 17 euros par jour, 500 euros par mois.

je viens d'investir dans un capteur ampermetrique et un compteur digital pour verifier...

j'ai laissé la pac eteinte 24h (j'ai depensé 61 kwh au lieu de 100)

je viens de rallumer la pac à 18h30, à 22h mon capteur m'indique une conso de 4kwh heure pour la pac et un ballon solaire independant connecté en jour nuit qui n'est pas encore démarré à 22h.

bref je seche, edf me dit que c'est pas chez eux (on a fait le test de couper le compteur 2h (RAS)...
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, "j'ai laissé la pac eteinte 24h (j'ai depensé 61 kwh au lieu de 100)" et qui consomme dans ce cas ?? si ce n est pas le chauffage, ni le ballon d eau chaude, ni l électroménager ??
peut etre le voisin qui s est branché chez vous ?? vous avez un "capteur" ampèremétrique posez lui la question il va vous le dire ??

rogercag
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
C'est une question qu'on se pose effectivement sachant que c'est une propriete qui a été divisée en deux donc les compteurs ont été séparés mais tout a été normalement vérifié par l'electricien , j'ai 5 tableaux electriques dans la maison ! donc on procède par elimination , les convecteurs des chambres et celui de la dependance peuvent consommer, j'ai egalement un second ballon d'eau chaude que je dois désactiver. Mais même un ballon qui surconsomme ou un convecteur qui tourne a fond (il serait brulant dans ce cas là, je ne crois pas que cela puisse consommer autant.
L'autre question c'est : Est ce qu'une consommation de 30kwh / jour pour une pac de ce type et dans ces condition vous parrait normal ? il fait 11 dehors donc pas froid et en journée ça ne consomme pas je suis le nez sur le compteur amperemtrique depuis hier soir 19h heure a laquelle je l'ai rallumée il a bouffé 6kwh hier soir jusqu'a minuit (il fallait rechauffer la dalle) et ce matin on etait à 15kwh à 08h00 (le ballon a consommé sur cette plage).
On est à 19 Kwh de conso (pour 18h de fonctionnement) de la pac + ballon solaire jour nuit pour le moment (depuis 19h00 hier ) je verifierai dans 5h si on atteint les 30kwh pour la pac
Icare95
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898 -
vous descendez tous vos disjoncteurs et vous les remontez un par un vous allez bien voir qui consomme a l instant T ..??
mais si a chaque fois vous etes obligé de réchauffer la dale et a condition qu elle soit isolée correctement ..??.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Vous parlez d'une grande maison...
Ne pas oublier que vous chauffez des m3 et pas des m2 !
Si en plus d'une grande surface, vous avez de grandes hauteurs sous plafond, votre consommation ne me paraît pas du tout aberrante, compte tenu des températures que vous demandez.

Cdt
rogercag
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Hummm je demande a ma pac entre 18 et 20 degre , 17 dans les chambres sur 3 convecteurs programmables qui sont froids dehors il fait 11...

Pour info même EDF m'a fait la reflexion, 100kwh par jour correspondent à la conso electrique quotidienne d'un local de 2500m2 donc non je ne pense pas que ce sois une conso normale... (je ne suis pas relié à un supermarché lol.
rogercag
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Après la pac en elle même ne semble pas consommer de manière démesurée enfin par rapport au reste de ma maison on va dire... j'ai un collègue qui chauffe une maison aussi grande que la mienne (200m2)
de la meme éoque avec une pac air eau, sa conso globale est de 33kwh par jour (et il est mecontent car il voudrait reduire) pour l'ensemble (2 congelos, lumieres, chauffage et c)
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
107
0
Merci
Bonsoir
que c est confus tout ça...le deuxième message n à plus rien à voir avec le premier...Icare a donné la solution...vous attendez quoi?
rogercag
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
La solution ? la voisine de 60 pige qui a vendu une partie de sa propriete apres delotage, suite a des dixaines d'années de branchements et refections electriques ??? elle va pouvoir me dire "oui j'ai mon chauffeau qui s'eteint sans raison de telle heure a telle heure ou une pompe de la pac geothermique qui se coupe, ou mon 17e radiateur qui s'eteint de 13h à 20h ..." vous vous doutez bien que ce n'est pas tout son circuit qui se coupe d'un coup ... ça pourrait etre aussi le rajout d'un nouveau compteur par enedis pour cette maison apres delotage qui a merdé dans le branchement... mais evidemment ils vont dire que tout est en régle ... donc en attendant je cherche.

Ma question est simple et concerne la pac:
Est ce qu'une consommation de 30kwh / jour pour une pac de ce type et dans ces condition vous parrait normal ou délirant ?
Commenter la réponse de Malin.21
Messages postés
34438
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
801
0
Merci
ouh! bonsoir
pas d’abaissement de nuit ?
rogercag
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
bonsoir, abaissement de la conso ? de la température du thermostat ?
j'ai un abonnement heures creuses mais la conso continue d'augmenter la nuit malgré le fait qu'on passe à 18, il fait plus froid et je ne sais pas s'il ya des pics de conso je constate juste qu'apres 4h de chauffe de 19h à 23h je suis à quasi 6kwh de consommé et le matin vers 08h j'etais à 15kwh.
xplom
Messages postés
34438
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
801 -
vais creuser, on fait pas d’abaissement sur un chauffage au sol ?
Commenter la réponse de xplom