Surconsommation electrique PAC DAIKIN EKHB016BA6V3 air eau sans clim.

rogercag Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 12:03
 Collineau - 22 déc. 2021 à 08:49
Bonjour,

nous venons d'emmeneager dans une grande maison ancienne en pierre (mur de 1m) isolation laine de verre 20cm (combles perdus) et placo et laine de verre au mur et double vitrage.

Nous disposons de cette PAC EKHB016BA6V3 air eau sans clim et sans production d'eau sanitaire .

depuis juillet 2018 ou il a fait tres chaud , nous avons allumé la pac fin sept. le 11 nov, rappele de facture edf de 621 euros.

Notre conso électrique quotidienne est de environs 100kwh par jour !!. Nous sommes chauffé par la pac par un sol chauffant dalle béton carrelée (100m2). Tout tourne pas d'anomalie, loi d'eau par défaut. La dalle est a temperature bien répartie.

J'ai vérifié la pression d'eau de la pac 1.8 bars

20degrés dans la pièce et 18 la nuit avec deux thermostats.

a l'etage 3 convecteurs intertie sauter neufs (1500w) regles sur 17 degres dans les chambres. et un convecteur dans une dependance regle sur 15 degres.

je viens de passer des jours a tester chaque circuits, pour voir ce qui consomme je ne comprends pas.

Notre consommation est enorme, ça fait du 17 euros par jour, 500 euros par mois.

je viens d'investir dans un capteur ampermetrique et un compteur digital pour verifier...

j'ai laissé la pac eteinte 24h (j'ai depensé 61 kwh au lieu de 100)

je viens de rallumer la pac à 18h30, à 22h mon capteur m'indique une conso de 4kwh heure pour la pac et un ballon solaire independant connecté en jour nuit qui n'est pas encore démarré à 22h.


bref je seche, edf me dit que c'est pas chez eux (on a fait le test de couper le compteur 2h (RAS)...
A voir également:

4 réponses

Bjr, "j'ai laissé la pac eteinte 24h (j'ai depensé 61 kwh au lieu de 100)" et qui consomme dans ce cas ?? si ce n est pas le chauffage, ni le ballon d eau chaude, ni l électroménager ??
peut etre le voisin qui s est branché chez vous ?? vous avez un "capteur" ampèremétrique posez lui la question il va vous le dire ??

4
rogercag Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
Modifié le 30 nov. 2018 à 13:27
C'est une question qu'on se pose effectivement sachant que c'est une propriete qui a été divisée en deux donc les compteurs ont été séparés mais tout a été normalement vérifié par l'electricien , j'ai 5 tableaux electriques dans la maison ! donc on procède par elimination , les convecteurs des chambres et celui de la dependance peuvent consommer, j'ai egalement un second ballon d'eau chaude que je dois désactiver. Mais même un ballon qui surconsomme ou un convecteur qui tourne a fond (il serait brulant dans ce cas là, je ne crois pas que cela puisse consommer autant.
L'autre question c'est : Est ce qu'une consommation de 30kwh / jour pour une pac de ce type et dans ces condition vous parrait normal ? il fait 11 dehors donc pas froid et en journée ça ne consomme pas je suis le nez sur le compteur amperemtrique depuis hier soir 19h heure a laquelle je l'ai rallumée il a bouffé 6kwh hier soir jusqu'a minuit (il fallait rechauffer la dalle) et ce matin on etait à 15kwh à 08h00 (le ballon a consommé sur cette plage).
On est à 19 Kwh de conso (pour 18h de fonctionnement) de la pac + ballon solaire jour nuit pour le moment (depuis 19h00 hier ) je verifierai dans 5h si on atteint les 30kwh pour la pac
-1
vous descendez tous vos disjoncteurs et vous les remontez un par un vous allez bien voir qui consomme a l instant T ..??
mais si a chaque fois vous etes obligé de réchauffer la dale et a condition qu elle soit isolée correctement ..??.
-1
61 sans rien de brnché vous avez votre reponse. Sauf si un vieux chofo fonctionne
0