Problème démarrage réfrigérateur américain

aurelien - 30 nov. 2018 à 18:24
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 déc. 2018 à 11:55
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur américain SAMSUNG rsh1deis qui ne fonctionne plus. En première intention, j'ai complétement nettoyé la grille d'aération + les aillettes de refroidissement. Une fois connecté, j'entends un clic régulier, ce qui, d'après les forums pouvait laisser penser à un problème de start relay. Après avoir démonté celui ci, il s'avére qu'il sentait le grillé et qu'il emettait un cliquetis quand on le soucie, ce qui pour moi confirmait le premier diagnostic. Après avoir changé cette pièce, le problème reste le même, à savoir que le frigo emet un clic régulier (toute les minutes environs) mais ne semble pas démarrer (à part la ventilation) et la température ne baisse pas. Quelqu'un aurait il une idée de la cause du problème?

En vous remerciant,

Aurelien

4 réponses

Profil bloqué
30 nov. 2018 à 18:49
Bjr, compresseur a changer !! a confirmer par un frigoriste !!
0
Merci pour votre réponse. Savez-vous s'il est possible (et si c'est une bonne idée) de facilement démonter le compresseur pour :
1) le tester soi-même (et le changer si besoin)
ou 2) l`amener chez un frigoriste pour test (sans avoir à déplacer le frigo en entier)

Merci.
0
Profil bloqué
30 nov. 2018 à 19:06
c est un circuit fermé il faudra démonter également tous les tuyaux et les porter sous le bras !! essayez pour voir ??
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
1 déc. 2018 à 07:34
Bonjour

Non, comme le dit Icare vous ne pouvez pas intervenir sur ce type de panne. La pièce changée était bien conforme ?? Vérifier bien les connexions. Certainement le moteur bloqué.
Cordialement.

0
Bonjour,

Il ne s'agit pas de la pièce d'origine car celle-ci n'est apparemment plus vendue mais de celle ci :DA96-00496F
qui apparemment serait une pièce equivalente compatible (en tout cas aucun souci au montage : ce dernier se connecte parfaitement bien). Par contre, je n'ai pas recu la partie noire (le capacitor?) qui se connecte sur le relai et ai donc du utiliser l'ancienne provenant de l'ancien relai. Cependant le problème reste le meme, jai toujours le clic recurrent et le frigo ne demarre pas....
Oui jai cru comprendre que la reparation du compresseur doit se faire par un pro. J'aimerai maintenant juste verifier que c'est bien le compresseur et non autre chose avant de faire venir quelqu'un...

Merci en tout cas pour vos conseils
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
1 déc. 2018 à 11:55
Il serait plus sérieux de changer aussi la capacité qui sert au démarrage du moteur.
Document intéressant:
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-10-1-Compresseur.html
0