Gazinière Aya

AngLica - 9 déc. 2018 à 21:25
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 déc. 2018 à 08:15
Bonjour,

Depuis hier, le bouton pour allumer le four s'éteint dès que je le relâche, j'ai nettoyé mais rien à faire, en plus la gazinière n'a qu'un an, par contre pour les 4 brûleurs tout fonctionnent.
Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer ce que je dois faire, car quand j'appuie la flamme s'allume( j'y suis restée appuyée même longtemps mais rien ne change), je vois qu'il y a beaucoup de fumée qui s'échappe quand je reste longtemps ( pour cela que je les nettoyer et que je compte le refaire.
J'espère ne pas avoir à la changer, es-ce que c'est juste le bouton à changer, nettoyer, mais comment l'enlever?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
10 déc. 2018 à 08:15
Bonjour

Votre appareil doit être sous garantie.; Donc voir SAV
Votre panne vient du thermocouple qui ne détecte plus la flamme, soit qu'il est déplacé donc plus en face de la flamme (à contrôler) soit lui-même il ne transmet plus son ordre. (connexion entre le tube et le bloc de commande. Voir l'information ci-dessous.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-34-1-Thermocouple-et-robinet-gaz.html
Cordialement.
0