Lave vaisselle bosch super silence

kikidimi42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 20:24
 Profil bloqué - 10 déc. 2018 à 10:42
Bonjour,
mon lave vaisselle a un soucis en effet en fin de lavage il est inscrit code erreur E15 et la pompe continue de tourner , obliger de couper le disjoncteur pour l'arreter.
Je l'ai laissé 2 jours comme cela puis remis disjoncteur, c'est repartit.
15 jours apres soit aujourd'hui ca recommence mais en plus il ne c'est pas vidé et donc ma cuisine innondée au réveil
Il a 8 ans le moteur fonctionne
alors que faut il faire et comment je n'ai pas les moyens de le changer
merci pour vos bons coneil

2 réponses

Bjr, si votre cuisine est inondée au réveil (a condition que ce soit le LV le responsable) c est que vous avez un pb sur votre électrovanne .. en plus du pb résiduel ... vous ne parlez pas si le LV vidange ou pas s il chauffe ou non ?? etc
si vous vous posez la question : electroquoi ?? faite donc appel a votre sav ?? vous gagnerez du temps et de l argent sinon il reste les gants mappa économiques, silencieux et pratiquement inusables !!

0
kikidimi42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 20:57
Merci de votre retour alors mon LV à vidange mais pas toit puisqu il restait de l eau au fond ..qd ke l ai ouvert l eau arrivait au niveau de l ouverture de la porte c est pour cela que min sol était innondee..j ai toit vider au verre..
Je ne pense pas qu il était en surchauffe ! Ma vaisselle était propre .et oui en attendant de trouver une personne sui puisse m aider et bien je fais a la main mais sans gants
0
si vous écrivez depuis votre smartphone attention a la correction orthographique ca réserve quelques surprises des fois incompréhensibles ??
donc il faut de toute facon changer l électromachin !! a moins que l évier soit juste au dessus ??
0
kikidimi42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 21:12
Excusez moi! Mais je pense que la panne est pas très onéreuse à faire soit même ! Il n est plus sous garantie. Mais apparemment vous ne connaissez sans plus ce genre de soucis.
Bonne soiree
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 10 déc. 2018 à 08:10
Bonjour

E15 correspond à une fuite entre la cuve et le socle. La pompe de vidange tourne en permanence.
Pannes possibles:
si la cuve se remplit toute seule alors que l'appareil est arrêté = électrovanne défectueuse
si de l'eau sort par les cotés de la porte il faut nettoyer les bras de lavage= trous bouchés ou bras fendus
en derniers recours fuite sous l'appareil ce qui demande de le surélever , de lancer un programme et de rechercher où sort l'eau.

Sans la référence de l'appareil pas de vue éclatée.
Cordialement.


0
Profil bloqué
10 déc. 2018 à 08:58
mon ami a oublié le coup de l évier ?? tuyau de vidange trop bas sous évier qui siphonne dans le LV .. revoir votre installation !!
voyez j y connais rien mais je dirai tout !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
10 déc. 2018 à 10:16
Oui mais la pompe de vidange ne tournerait pas<<. lol
0
si pourquoi pas dans certaines conditions .. le puit sans fond ... mais la ca déborde et la pompe est en marche ?? d un autre coté on ne sait de quelle pompe on parle ?? informations contradictoires ??
0