Installation détecteur mouvement lampes extérieur

adelooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 12:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 déc. 2018 à 16:02
Bonjour,

Suite à des travaux sur la façade nous avons du enlever notre détecteur de mouvement extérieur pour en remettre un nouveau. J'avais pris une photo de l'ancien afin de réinstaller correctement le nouveau.
Cependant je ne comprends pas trop comment étaient installés les fils? Blanc avec marron et bleu foncé avec marron? Cela a t-il un sens?
Je précise que ce détecteur sert à allumer plusieurs lampes extérieurs mais qu'un interrupteur permet également de forcer l'allumage.

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Bjr, comment voulez vous savoir est ce que les fils secteurs (mur) on bien le bon sens ??
le bleu et le marron (neutre et phase) pas de pb .. le noir on suppose que c est le fil qui va court-circuiter la lampe d éclairage a condition qu elle soit bien alimentée par le secteur (ce qui n est pas sur avec des leds actuelles)

0
adelooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 15:47
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fil marron (coté mur) est en face du fil blanc, et le noir coté mur en face du marron ?

Merci encore
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963 > adelooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 16:02
Bonjour,

Je crois tout simplement qu'il ne faut pas chercher de logique dans ce câblage.
Si demain vous achetez un détecteur sur lequel il y a un fil noir et un fil marron à la place du blanc et du marron, vous serez peut-être obligé d'inverser les 2 pour que cela fonctionne ! Personne ne peut le savoir à l'avance, vu qu'il n'y a pas (encore) de "norme universelle" pour ce type de produit...
0