Lave linge Indesit IWDC7145 tous les boutons clignotent + code erreur "Fin&

-
Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine Indesit qui fonctionne mal depuis 1 semaine et demi. le problème se rapproche beaucoup de celui de ce post ci : https://www.commentreparer.com/34890/Lave-linge/Reparer-Lave-Linge-Indesit-IWDC7145-demarrage-automatique-et-voyant-qui-clignotent
Mais malheureusement la solution apportée dans ce post n'a pas fonctionné pour moi.

Je m'explique plus en détails : J'ai constaté que ma machine avait de plus en plus de mal à vérouiller la porte, le voyant clignotait 2-3 fois avant que la porte se vérouille et que le voyant se fige normalement. Ensuite, le programme tournait correctement. Il y a 1 semaine le programme a bien commencé à tourner mais s'est arrêté en plein cycle avec le code erreur "Fin" et "Séchage", exactement comme dans le post ci-dessus qui démontrait un problème de vérouillage de la porte.

J'ai donc suivi la procédure décrite dans ce post et j'ai démonté le cerclage, puis le joint pour regarder l'état des cosses du système de vérouillage de la porte qui étaient en très bon état.J'en ai donc déduit que le système de vérouillage lui même était défectueux et j'ai commandé la pièce que j'ai reçue et installée.

Depuis, après plusieurs lancements de programme la porte s'est toujours vérouillé du premier coup (sans clignotement), mais le problème est que la machine se remet en erreur en plein milieu de cycle.

Par exemple, en cycle essorage, dans son programme la machine lancera successivement 2 essorages à pleine vitesse, et il se trouve qu'elle réalise le premier à chaque fois mais qu'elle se met en erreur ("Fin"+"Séchage") juste avant de lancer le 2e. J'ai lancé le programme 5 fois, et 5 fois la même chose au même moment.
J'ai également testé de lancer le programme de rinçage, la machine pompe de l'eau une première fois, tourne, pompe de l'eau une 2e fois, tourne, fait la vidange correctement et paf elle se met en erreur (même code)
J'ai testé de lancé une vidange seule et la machine se met en erreur presque instantanément.(même code).

Je vous avouerais que je sèche un peu le mécanisme de vérouillage de la porte étant neuf et à priori fonctionnant bien (pour moi), vers où dois-je diriger mes recherches pour tenter de régler mon problème ?

Merci de votre aide.

Jérémy
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
50170
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7786
0
Merci
Bonjour

Étonnant comme panne. Par sécurité vérifier toutes les connexions de la platine électronique.

Cordiale!ment
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

J'ai démonté toute la machine j'ai vérifié tous les connecteurs que j'ai trouvés (dont ceux de la carte mère et carte électronique). Après remontage, j'ai testé le programme essorage et le problème persiste, le premier essorage se lance parfaitement jusqu'à ce que la machine veuille lancer le 2e.

Je sèche. Avez vous d'autres pistes ?

Merci de votre aide

Jérémy
Commenter la réponse de Jrmy
Messages postés
50170
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7786
0
Merci
Bonjour

Je suis étonné par le fait que la panne arrive souvent avec la fonction de vidange .

Si vous faites un lavage , à la fin de celui-ci la pompe vidange et lance un essorage( 1er), là tout va bien c'est au second essorage que la panne survient . Essayez ce n'est pas facile de débrancher la pompe juste à la fin du premier essorage. que le second se fasse sans que la pompe tourne. ??
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87