Tableau electrique Legrand

Evajeremie - 5 janv. 2019 à 19:57
 Profil bloqué - 5 janv. 2019 à 21:10
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour la première fois pour vous exposer le problème que je rencontre .. au départ , nous avons un problème de chaudière qui semble être fonctionnelle mais se met régulièrement en sécurité , le chauffagiste nous dit qu’elle est saine mais ne comprenant pas pourquoi elle ne marche pas nous propose d’en changer (elle a 13 ans )
Aujourd’hui , sachant qu’il nous avait dit repérer un courant de fuite nous avons regardé notre tableau électrique , et la surprise le 30 milli disjoncté, tout fonctionne .... par contre quand on essaye de démarrer le 30 milli et que tous les fusibles sont en mode ON il saute immédiatement (et coupe le jus cette fois )
Si on met sur off un ou deux fusibles il accepte de passer en on
En plus la manipulation du 30 mili nous a fait sauter le 30 mili sus jascent
Je ne comprend rien au fonctionnement ,.. nous avons acheté cet été dans une vieille maison et l’électricité a été refaite par les anciens proprios ...
Je pense que mon message est incompréhensible... si quelqu’un peut m’aider ce serait merveilleux ^^ bonne soirée à vous

2 réponses

Bjr, vous avez raison sur un point "mon message est incompréhensible" :o))
la seule chose que je comprend c est que vous avez une fuite de courant et que "votre" installateur ne veut qu une seule chose vous en vendre une autre !! je dirai changez de chauffagiste ??
ou au moins un électricien qui puisse isoler le défaut .. après il sera tjs temps de voir pourquoi la chaudière se met en défaut car tant que ca disjoncte ca ne va pas faire avancer le blic-machin !!
0
Ahah je me doutais que ça n’était logique que dans ma tête

Le chauffagiste ne vend pas de chaudière lui même et se déplace régulièrement pour essayer de régler le problème mais ne pense pas que l’électricité aie un rôle ...

En fait quand le disjoncteur différentiel 30 mA est sur off les appareils électriques qui en dépendent fonctionnent quand même et les disjoncteurs qui en dépendent restent sur on

Dans l’autre sens si tous les disjoncteurs qui en dépendent sont sur ON (avant qu’on l’active lui ) il refuse de passer en ON et saute (en coupant le courant , de même le test du 30 mA coupe tous les disjoncteurs c’est quand on le fait manuellement : mettre sur off tout , et remettre sur on les disjoncteurs dépendants du 30 ma, là ça marche )
0
désolé mais ca ne reste clair que dans votre tête :o))
ou c est moi qui décline tout simplement !! :o((
l électricien me semble la solution ??
0