Centrale vapeur philips gc9222/02

Pierrmiche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 19:33
Pierrmiche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 15:03
Bonjour, je possède une centrale vapeur philips gc9222/02 qui ne produit plus de vapeur. Le problème vient de l'electrovanne jiayin jyz-4p plus exactement de sa bobine .Apres plusieurs essais à chaud et â froid d'impulsions électriques la bobine se coupe puis redevient fonctionnelle
les quelques minutes suivantes Bizarre !
Évidemment la solution est de remplacer cette electrovanne ou sa bobine.j'aimerais connaître votre avis sur cette panne .exist-il un bilame à l'intérieur de cette bobine? Une adresse pour acheter cette piece m'aiderait D'avance je vous remercie amicalement pierre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
9 janv. 2019 à 07:35
Bonjour

L'électrovanne doit rester alimentée si vous maintenez le bouton du fer enclenché . Contrôler si sa tension reste présente
Oui coupure sur électrovanne pas de sécurité sur son bobinage.
Non voir le contact ou le cordon, fil coupé.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE tout pour travailler.
Cordialement.

0
Pierrmiche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 15:03
Bonjour et merci beaucoup pour votre attention .Pour tester l'electrovanne en question je l'ai branchée directement sur le secteur.Apres plusieurs impulsions électriques la bobine se coupe puis retrouve sa continuité après quelques minutes (contrôlé à l'ohmetre) Je n'en comprends pas la cause . la solution sera donc de racheter une bobine correspondante.encore merci et tous mes voeux pour 2019
Pierre.
0