Fuite sur centrale vapeur Philips

Bonjour,
Je fais appel à votre aide pour un problème de fuite sur une centrale vapeur (philips GC9420/80).
Acheté neuf il y a 2 ans, garantie passée d’une semaine… Tout fonctionne correctement (température, vapeur, tout est ok) mais il y a une fuite importante à l’intérieur du socle, l’eau s’écoule par le dessous de l’appareil.
J’ai commencé à démonter la centrale pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur. Il y a un tuyau transparent (soupape ?) juste après la pompe qui n’est relié à rien (voir photo). Ce montage est normal à priori, j’ai pu voir sur youtube que d’autres appareils sont montés de la même façon. Lorsque la centrale est en fonctionnement, toute l’eau s’échappe par ce tuyau. Je suppose que ça ne vient pas de la pompe puisqu’elle a l’air de jouer son rôle. Mes questions sont : à quoi sert ce tuyau et comment ça se fait que de l’eau sorte de celui-ci ? Merci par avance pour votre aide.
Antoine
3 réponses
-
Modérateurbjr
a mon avis c’est la soupape de sécurité de la chaudière qui évacue l'eau si trop de pression, un peu comme une cocotte minute.
si il y a cette fuite les raison sont diverses.
pompe qui ne régule plus la pression (peut être le pressostat si il y en a un).
température qui monte de trop et donc la soupape fait son boulot
ou soupape de sécurité HS
-
Modérateur
-
Bonjour j’ai eu le même problème.
c’est le petit tuyau qui s’est detaché de sa connexion avec la cuve d’eau ( petite excroissance blanche avec un petit trou) il faut reconnecter le petit tuyau à cette excroissance ( pas facile).
en fait ce tuyau permet au trop plein de retourner dans la cuve et comme il était détaché l’eau coulait à l’intérieur.
bon courage
