Probleme erreur bac plein avantixx 7 [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 13 févr. 2019 à 11:47
Bonjour, j'ai un seche linge avantixx 7, même problème, erreur bac plein, après 6mn environ , à chaque fois, essayer d'autres programmes, c'est pareil, j'ai nettoyé le condenseur, échangeur thermique, nickel, par la trappe sous le condensateur, logement pompe de (relevage ou refoulement), tout est propre, la pompe est nickel, le logement nickel, et toujours l'erreur qui clignote au bout de 6mn environ, et elle s'arrête,
Si quelqu'un peu m'aider.
Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756
1
Merci
Nous parlons bien de ce pressostat,,

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6957 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756
0
Merci
Bonsoir

Votre problème vient de la pompe de relevage N° 0 512 bouchée par de la bourre.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

A stf_jpd87
Bonjour , l'erreur ne venait pas de la pompe de relevage , mais la carte électronique, qui pilote celle ci.
Reparation : 155€ la carte + main d'oeuvre 30€
Ce qui fait 185€.
Merci pour tous
Didier 25
stf_jpd87
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756 -
Désolé c'est le seul élément qui ne peut être mis en cause sans contrôle sur place.
Merci du retour
0
Merci
Merci à stf_jpd87, mais J'ai tout démonté, la trappe sous le condenseur, et le panneau du côté gauche, pour sortir la pompe de elevage, elle est propre , nickel, et même nettoyé le logement sous le ventilateur sur l'axe moteur, qui communique avec le logement de la pompe de elevage , tout est propre,
Arrêt toujours après 6-7mn.
Merci , mais rien n'y fait.
La pompe de elevage est-elle defectueuse,
Merci de vos réponse.
Didier 25
Commenter la réponse de Didier25
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756
0
Merci
Si le bac dans lequel la pompe se trouve est plein d'eau , La panne peut être la pompe qui ne tourne pas
voir à ce moment là si elle est alimentée en tension. Oui à changer.
0
Merci
Merci, pour la réponse, mais si j'annule la panne en appuyant 2 fois sur départ il repart, en faisant cela 4 ou 5 fois , le linge est sec, et l'eau remonte bien dans le bac situé au dessus de la machine.
C'est bien les 2 lames en acier , (après la pompe,en dessous,) qui lors du contact avec l'eau dans le bac , donne l'information à la pompe de tourner.
Qu'est ce qui donne l'information à la pompe de s'arrêter quand il y a plus d'eau.(lorsque l'eau n'est plus en contact avec les 2 lames).
La pompe ne s'arrête peut- être pas, et se met en defaut.
C'est pas la carte electronique,(carte de puissance) , qui a un défaut.
Merci des reponses
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756
0
Merci
Pour moi, c'est le capteur N° 509 qui détermine la mise en route de la pompe et quand il n'y a plus d'eau dans le bac l'arrête. Ce en cours de séchage. A vérifier.
0
Merci
Merci pour votre réponse, mais sur la vue éclatée, le numéro 509, c'est la trappe (au milieu du logement du condenseur), pour accéder ou se trouve l'eau qui vient à la pompe de relevage.
Ou l'on doit ouvrir en faisant levier, avec 2 petits tournevis , pour voir s'il y a des peluches.
Il y a aucun capteur vers la pompe, à part les 2 languette ( bi-lame) , après la pompe, pour faire contact avec l'eau, et fermer le circuit, pour activer la pompe, je suppose.
Lorsqu'il y a plus d'eau , le bilâme n'a plus de contact et arrête la pompe, je suppose.
Le contact (ouvert/ fermé) du bilame sur la pompe, n'est -Il pas piloté par la carte électronique, ( carte de puissance).
Merci de vos réponses.
0
Merci
Merci, la reference de mon seche linge est avantixx 7 ref: WTB86200FF /01, année 2016.
et il n'y a pas ce pressostat, vers la pompe.
Je suis désolé,
Merci
Ou se trouve ce pressostat, à l'endroit de la vue éclatée de la pièce 509,
Il y a le logement de pompe, uniquement, autrement le moulage plastique ou vient l'eau , vers la pompe.
Merci
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7756
0
Merci
Il est évident que sans la référence précise nous pouvions tourner en rond .
Sur ce modèle de ce que je vois s'il y a une sonde de détection elle est sur la pompe Car sur celle-ci je vois deux câbles d'alimentation.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE dernière image en bas à gauche.
A vérifier.
Cordialement.

0
Merci
Merci, pour les renseignements, je pense que la pompe est défectueuse, je vais regarder ce week end.
Encore merci!