A voir également:
- Code erreur e61 lave linge bosch
- Erreur e61 lave linge brandt - Meilleures réponses
- Code erreur e61 lave linge brandt - Meilleures réponses
- Quelle est la signification du code erreur E61 ? - Forum - Electroménager
- Reinitialiser mon lave linge Bosch suite à erreur E43 ✓ - Forum - Electroménager
- Que Signifie le Code erreur E60 ? ✓ - Forum - Electroménager
- Panne machine à laver Bosch avantixx 7 - Forum - Electroménager
- Problème d'essorage sur lave linge Bosch avantixx 7 eco perf - Forum - Electroménager
10 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 71997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
stf_jpd87
- Messages postés
- 71997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonsoir
Votre problème vient de la pompe de relevage N° 0 512 bouchée par de la bourre.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Votre problème vient de la pompe de relevage N° 0 512 bouchée par de la bourre.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Didier25
Merci à stf_jpd87, mais J'ai tout démonté, la trappe sous le condenseur, et le panneau du côté gauche, pour sortir la pompe de elevage, elle est propre , nickel, et même nettoyé le logement sous le ventilateur sur l'axe moteur, qui communique avec le logement de la pompe de elevage , tout est propre,
Arrêt toujours après 6-7mn.
Merci , mais rien n'y fait.
La pompe de elevage est-elle defectueuse,
Merci de vos réponse.
Didier 25
Arrêt toujours après 6-7mn.
Merci , mais rien n'y fait.
La pompe de elevage est-elle defectueuse,
Merci de vos réponse.
Didier 25
stf_jpd87
- Messages postés
- 71997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Si le bac dans lequel la pompe se trouve est plein d'eau , La panne peut être la pompe qui ne tourne pas
voir à ce moment là si elle est alimentée en tension. Oui à changer.
voir à ce moment là si elle est alimentée en tension. Oui à changer.
Didier25
Merci, pour la réponse, mais si j'annule la panne en appuyant 2 fois sur départ il repart, en faisant cela 4 ou 5 fois , le linge est sec, et l'eau remonte bien dans le bac situé au dessus de la machine.
C'est bien les 2 lames en acier , (après la pompe,en dessous,) qui lors du contact avec l'eau dans le bac , donne l'information à la pompe de tourner.
Qu'est ce qui donne l'information à la pompe de s'arrêter quand il y a plus d'eau.(lorsque l'eau n'est plus en contact avec les 2 lames).
La pompe ne s'arrête peut- être pas, et se met en defaut.
C'est pas la carte electronique,(carte de puissance) , qui a un défaut.
Merci des reponses
C'est bien les 2 lames en acier , (après la pompe,en dessous,) qui lors du contact avec l'eau dans le bac , donne l'information à la pompe de tourner.
Qu'est ce qui donne l'information à la pompe de s'arrêter quand il y a plus d'eau.(lorsque l'eau n'est plus en contact avec les 2 lames).
La pompe ne s'arrête peut- être pas, et se met en defaut.
C'est pas la carte electronique,(carte de puissance) , qui a un défaut.
Merci des reponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 71997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Pour moi, c'est le capteur N° 509 qui détermine la mise en route de la pompe et quand il n'y a plus d'eau dans le bac l'arrête. Ce en cours de séchage. A vérifier.
Didier25
Merci pour votre réponse, mais sur la vue éclatée, le numéro 509, c'est la trappe (au milieu du logement du condenseur), pour accéder ou se trouve l'eau qui vient à la pompe de relevage.
Ou l'on doit ouvrir en faisant levier, avec 2 petits tournevis , pour voir s'il y a des peluches.
Il y a aucun capteur vers la pompe, à part les 2 languette ( bi-lame) , après la pompe, pour faire contact avec l'eau, et fermer le circuit, pour activer la pompe, je suppose.
Lorsqu'il y a plus d'eau , le bilâme n'a plus de contact et arrête la pompe, je suppose.
Le contact (ouvert/ fermé) du bilame sur la pompe, n'est -Il pas piloté par la carte électronique, ( carte de puissance).
Merci de vos réponses.
Ou l'on doit ouvrir en faisant levier, avec 2 petits tournevis , pour voir s'il y a des peluches.
Il y a aucun capteur vers la pompe, à part les 2 languette ( bi-lame) , après la pompe, pour faire contact avec l'eau, et fermer le circuit, pour activer la pompe, je suppose.
Lorsqu'il y a plus d'eau , le bilâme n'a plus de contact et arrête la pompe, je suppose.
Le contact (ouvert/ fermé) du bilame sur la pompe, n'est -Il pas piloté par la carte électronique, ( carte de puissance).
Merci de vos réponses.
Didier25
Merci, la reference de mon seche linge est avantixx 7 ref: WTB86200FF /01, année 2016.
et il n'y a pas ce pressostat, vers la pompe.
Je suis désolé,
Merci
Ou se trouve ce pressostat, à l'endroit de la vue éclatée de la pièce 509,
Il y a le logement de pompe, uniquement, autrement le moulage plastique ou vient l'eau , vers la pompe.
Merci
et il n'y a pas ce pressostat, vers la pompe.
Je suis désolé,
Merci
Ou se trouve ce pressostat, à l'endroit de la vue éclatée de la pièce 509,
Il y a le logement de pompe, uniquement, autrement le moulage plastique ou vient l'eau , vers la pompe.
Merci
stf_jpd87
- Messages postés
- 71997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Il est évident que sans la référence précise nous pouvions tourner en rond .
Sur ce modèle de ce que je vois s'il y a une sonde de détection elle est sur la pompe Car sur celle-ci je vois deux câbles d'alimentation.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE dernière image en bas à gauche.
A vérifier.
Cordialement.
Sur ce modèle de ce que je vois s'il y a une sonde de détection elle est sur la pompe Car sur celle-ci je vois deux câbles d'alimentation.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE dernière image en bas à gauche.
A vérifier.
Cordialement.