Ragréage fissuré
Marcus-et-Ange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
-
10 févr. 2019 à 11:11
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2019 à 14:28
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2019 à 14:28
A voir également:
- Ragréage qui fissure
- Fissure ragréage - Meilleures réponses
- Pourquoi le ragréage se fissure - Meilleures réponses
- Ragréage fissuré ✓ - Forum Construction et rénovation
- Temps de sechage ragréage - Guide
- Ragreage fissuré après l'avoir appliqué - Forum Construction et rénovation
- Ragréage fibré P3 fracturé - Forum Maçonnerie
- Ragreage fissuré - Forum Construction et rénovation
5 réponses
lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 155
11 févr. 2019 à 10:05
11 févr. 2019 à 10:05
Bonjour
De mon point de vue sans pouvoir tout examiner de prêt, le mieux serait de refaire ce parquet, tout enlever et voir pourquoi ce creux de 2 a 3 cm qui semble a vous lire, sur le milieu, vu que vous dites que les points hauts sont les bords.
A l'origine quand ce parquet a été posé, il devait être certainement plan. Alors la question : pourquoi ce creux après quelques années ?
S'il fait un creux car les poutrelles dessous flechissent, ce n'est pas en lui rajoutant du poids qui va arranger les choses.
Le mieux et d'enlever ce parquet, voir ce qui se passe dessous et non pas donner un aspect neuf dessus sans savoir sur quoi vous chargez, pourquoi ça a fléchit, si tout ça ne passera pas a travers un jour.
De mon point de vue sans pouvoir tout examiner de prêt, le mieux serait de refaire ce parquet, tout enlever et voir pourquoi ce creux de 2 a 3 cm qui semble a vous lire, sur le milieu, vu que vous dites que les points hauts sont les bords.
A l'origine quand ce parquet a été posé, il devait être certainement plan. Alors la question : pourquoi ce creux après quelques années ?
S'il fait un creux car les poutrelles dessous flechissent, ce n'est pas en lui rajoutant du poids qui va arranger les choses.
Le mieux et d'enlever ce parquet, voir ce qui se passe dessous et non pas donner un aspect neuf dessus sans savoir sur quoi vous chargez, pourquoi ça a fléchit, si tout ça ne passera pas a travers un jour.
11 févr. 2019 à 13:32
Il est vrai que dans l’idéal, retirer le parquet et refaire tout à neuf aurait été la meilleure solution, cependant, je pensais coller un parquet sur un autre...La solution du ragréage s'est imposée parce que les conseils qu'on m'avait donnés semblaient, avec un primaire d'accrochage, pouvoir faire l'affaire... Le fait aussi que je n'avais pas le temps (une maladie s'est déclarée)... que la maison a environ 150 ans et que tout ne s'est pas affaissé en quelques mois... que j'ai fait ce ragréage en collant des plaques de contreplaqué de 18 mm d'épaisseur pour ne pas, justement, rajouter trop de poids...
Clairement, un de mes potes ayant les moyens, a tout fait tomber dans une maison aussi vieille que la mienne, ne laissant que les murs et la toiture... ce que je trouve idéal, mais on fait aussi avec les moyens du bord...
Bref, je ne me cherche pas d'excuses, juste une solution si problème il y a, et au mieux,une confirmation que ce n'est pas si grave que ma douce à l'air de le croire...
Je vais essayer de faire parvenir quelques photos de ces fissures...
Encore merci pour l'aide apportée...
11 févr. 2019 à 13:33
11 févr. 2019 à 13:33
11 févr. 2019 à 13:38
11 févr. 2019 à 14:28
La maison de 150 ans de "l'ami" n'est pas votre maison. La sienne est bonne la votre peut-être que oui peut-être que non. Ne faites pas de similitude la ou il ne faudrait pas, des maisons moins vieilles que la votre ont subit un vieillissement plus important que la votre, car tellement de chose rentre en compte pour cela.
Personnellement, je prendrais le risque de faire pour rien, mais être sur que je vis sur un plancher sain. C'est vous que ça regarde.