Rejet de suie poêle à granulés [Résolu]

- - Dernière réponse :  Agns - 25 févr. 2019 à 19:41
Bonjour,
J’ai acheté un poêle de la marque MCZ il y a deux ans. J’ai déjà changé le moteur et la carte mère !!!
Mon problème est que j’ai de la poussière noire sur le sol la table basse et même dans la pièce proche ...
Quelqu’un a t il ce genre de problème ???
Merci pour votre réponse
Agnès
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, j ai déjà changé !! oui certainement qu il y a un problème de combustion !! voyez le type de pb a la sortie d un pot d échappement mal réglé §§ voir chauffagiste ou celui qui vous l a vendu ?? revoir aussi l installation car les particules fines ne devraient pas sortir du toyo !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
52
0
Merci
bonjour: icare95 a raison voir avec la personne qui entretien le poêle (sans vexer personne) souvent les installateurs vu le prix des joints d'étanchéité de la trappe de ventilateur et du répartiteur de chaleur oublient de les changer à chaque opération de nettoyage (moi mon installateur MCZ il m'a laisser tombé quand je lui est fait remarquer que l'entretien était mal fait ,les joints pas changés et pour se faciliter la tache il avait supprimé les joints des tuyaux.j'ai du changer le ventilateur d'extraction et depuis le poêle est beaucoup plus silencieux.je change les joints à chaque entretien.
Bonsoir
Merci pour votre réponse très intéressante.
J’ai eu également des problèmes avec mon installateur MCZ
qui m’a fait patienter 4 jours cet hiver au moment d’une panne de mon poêle pour me dire le 5ème jour qu’il ne pourrait pas intervenir .... !!!!
Je vais contacter ceux qui sont venus pour l’entretien et faire en sorte qu’ils changent les joints.
Merci encore ????
Commenter la réponse de opentipe