Rejet de suie poêle à granulés [Résolu]

Signaler
-
 Chipette -
Bonjour,
J’ai acheté un poêle de la marque MCZ il y a deux ans. J’ai déjà changé le moteur et la carte mère !!!
Mon problème est que j’ai de la poussière noire sur le sol la table basse et même dans la pièce proche ...
Quelqu’un a t il ce genre de problème ???
Merci pour votre réponse
Agnès

5 réponses

Bonjour. J ai un poêle à granules MCZ qui fonctionne depuis septembre 2019. Au debut ça m a bcp étonnée de trouver l eau de lavage des sols noire. Ensuite en essuyant les tables et meubles j ai decouvert de la suie. Eponges neuves toujours recouvertes de ce dépôt et la javel ne fait rien. Je vois que tout noircit ou grisaille de partout Murs, toiles cirees, sols etc. J ai acheté ce poêle neuf et l installation a été faite par des professionnels poele et travaux plus de 5000€. Je suis dégoutée et ne sait que faire. Et vous avez vous trouvé une solution ? Je m aperçois en lisant les forums que le problème est récurrent et que beaucoup de personnes se plaignent du même problème de suie noire. De plus qu on doit respirer tout cela. Mon telephone 0618170874.
J'ai exactement le même genre de problème avec un insert à Granulés Godin P49-2 au prix comparable au vôtre.
Je suis en cours de contact avec l'installateur professionnel et aussi avec la Maison Godin qui est concepteur et fabricant.
Mis à part le fait que ça salit toute maison, on respire cette suie et ça, c'est autrement plus inquiétant.
Bonjour !
Exactement le même pb.
Avez-vous trouvé une solution ?
Messages postés
26966
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 910
Bjr, j ai déjà changé !! oui certainement qu il y a un problème de combustion !! voyez le type de pb a la sortie d un pot d échappement mal réglé §§ voir chauffagiste ou celui qui vous l a vendu ?? revoir aussi l installation car les particules fines ne devraient pas sortir du toyo !!

Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
92
bonjour: icare95 a raison voir avec la personne qui entretien le poêle (sans vexer personne) souvent les installateurs vu le prix des joints d'étanchéité de la trappe de ventilateur et du répartiteur de chaleur oublient de les changer à chaque opération de nettoyage (moi mon installateur MCZ il m'a laisser tombé quand je lui est fait remarquer que l'entretien était mal fait ,les joints pas changés et pour se faciliter la tache il avait supprimé les joints des tuyaux.j'ai du changer le ventilateur d'extraction et depuis le poêle est beaucoup plus silencieux.je change les joints à chaque entretien.
Bonsoir
Merci pour votre réponse très intéressante.
J’ai eu également des problèmes avec mon installateur MCZ
qui m’a fait patienter 4 jours cet hiver au moment d’une panne de mon poêle pour me dire le 5ème jour qu’il ne pourrait pas intervenir .... !!!!
Je vais contacter ceux qui sont venus pour l’entretien et faire en sorte qu’ils changent les joints.
Merci encore ????
PROBLEME de Suie......Compliqué toutes ces histoires autour d1 systeme de chauffage soit disant ECOLOGIQUE....
QUELQU UN pourrait il Faire remonter toutes ces Infos au plan d1 organisme spécialisé SVP car là On tourne en rond...on n est pas tous des techniciens autodidactes ou professionnels capables de Bricoler pour Tenter de minimiser les questions. Rendons à César ce qui lui appartient.
Que toutes ces informations relatant ces Problèmes Polluants communs à beaucoup trop de monde, remontent aux Responsables de façon à les mettre en Face de leurs responsabilités. Marre de se faire ignorer par des vendeurs et/ou techniciens qui vous répondent à mi-mots ou pas du tout. MERCI de vos futures réponses. Arrêtons de faire du bricolage anti-suie.
Messages postés
26966
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 910 > Chantoon
règle N°1 c est le sav de l installateur voire du fabricant ensuite ceux qui veulent bricoler on ne peut pas les en empêcher (bcp de raisons a cela ...pas de sav, le fabricant va vous dire qu il s arrete a sa machine d ou l intérêt d avoir un service d entretien ou un réseau adapté)
Bonjour,
J'ai un poêle MCZ depuis une quinzaine de jours je me suis aperçue en faisant les poussières que mes meubles étaient couverts de poussière noire chose que je n'avais jamais auparavant. De ce fait j'ai appelé la société qui nous l'ont vendu, j'ai expliqué le problème sans omettre de dire que j'avais de graves problèmes de santé, que s'il y avait de la suie sur mes meubles nous en respirions autant. Ils nous ont envoyé un technicien aussitôt, il a réglé le poêle qui pour lui était mal réglé ok, on en prend note. Donc il ne devrait plus avoir de poussière sur mes meubles que néni, la poussière est toujours là, tous les jours. Je vais rappelé le magazin en espérant avoir quelqu'un qui nous sorte de ce problème réccurent ma santé est en jeu, je ne peux pas laisser passer cela.