Problème de suie noire dans poêle à pellets TE Design 10 kw

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
 MMMCOLETTEMANSART -
Bonjour,
Je possède un poêle à pellets depuis 5 ans et qui fonctionnait jusqu'alors sans problème. Depuis environ 2 semaines, la suie habituellement de couleur claire est devenue noire et la flamme est anormalement haute. C'est souvent le cas en début de flamme mais ensuite elle baisse. J'ai procédé à un nettoyage complet, avec démontage des parois intérieures et plafond, comme d'habitude. Aucun changement, la suie est toujours noire. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? et comment remédier à celui-ci ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Marterre

4 réponses

mon poele se salit vite et il y a de la suiesur mes meubls.je poele a granules vittori etna ne comprens pas non plus .meme mes cheveux en prennent un coup.pourtant belle flamme
c est un 14kw.quel dommage .je le nettoie tous les 2 jours le carreau n en parlons pas .2 heures apres le ,nettoyage c est noirque faire merci de me repondre .merci
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
Finalement, n'ayant pas réussi, malgré un démontage de l'intérieur du poêle, à nettoyer à fond, j'ai dû avoir recours à une société. Le poêle était "bistré", ce qui occasionnait une obstruction de tout le système. Cela m'a coûté 165€. Démontage total à effectuer une fois par an....maintenant je sais vraiment ce que je dois faire ! Il faut également démonter l'arrière du poêle pour avoir accès à toutes les pièces.
Cordialement,
Marterre

voir la turbine d'air car les aubes se charges de poussière et les nettoyer
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
5
bonsoir vous n'auriez pas un problème d'obstruction soit de l'amenée d'air soit des évacuations de fumées ? a+
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
582
Bonsoir, oui voir un bon nettoyage de cheminée