Problème avec mon sèche-linge

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Je suis équipée d’un sèche-linge Whirlpool standard à évacuation mais il ne chauffe plus. J’ai vérifié les orifices de ventilation situés à l’arrière de la machine: des peluches s’y étaient accumulées, mais le problème ne s’est pas réglé quand je les ai retirées. Mon sèche-linge s’allume et tourne. Je suppose que le problème vient de l’élément chauffant, mais je ne sais pas comment le vérifier.

3 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, loin de la, mais j'ai trouvé ceci.

https://www.youtube.com/watch?v=sMTAekZzlLw

J’espère que cela pourra vous aider.
Messages postés
82679
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
25 734
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.


Ne rien changer avant d'avoir contrôlé la résistance ou ses klixons.
La modération.



Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019

Il nous serait utile que vous nous informiez du numéro de votre modèle, mais il semblerait que vous ayez d’ores et déjà effectué un bon diagnostic standard. Si le sèche-linge s’allume et reste allumé en rotation, vous avez déjà exclu un certain nombre de problèmes.

Les premières questions à se poser lorsque votre sèche-linge ne sèche pas sont les suivantes:


Est-ce mon sèche-linge met trop de temps à sécher mes vêtements?
(vous devez faire fonctionner votre appareil 2-3 fois avant que les vêtements ne soient complètement secs)

Cela indique généralement un blocage de circulation d’air. Vous avez dit avoir nettoyé les orifices de ventilation postérieurs de votre sèche-linge — ce qui est excellent. Dans ce cas, il se peut que vous rencontrez un blocage à l’intérieur de votre appareil, entre le filtre à charpie et l’évacuation de votre sèche-linge.


Est-ce que mon sèche-linge produit de la chaleur?

Il semble que cela soit votre principale préoccupation.

Si un sèche-linge ne produit pas de chaleur, la première chose que vous pouvez remettre en question est, en effet, l’élément chauffant.

Il est possible de l’examiner visuellement: un signe clair qui pourrait expliquer qu’il ne fonctionne pas est une coupure / déconnexion dans les bobines ou un clip en céramique usé. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour tester sa continuité.

Si l’élément chauffant semble fonctionner correctement, le problème peut alors venir de votre thermostat de régulation cyclique ou de votre fusible thermique. Ces derniers sont souvent remplacés ensemble (sous forme de kit) dans de nombreux sèche-linges Whirlpool car ils sont mis à jour ensemble. Ils sont situés sur le boîtier de l’élément chauffant.

Vous pouvez tester la continuité de ces éléments en utilisant un multimètre. Ceci étant, n’oubliez pas que si le fusible thermique saute, c’est qu’il y a probablement un problème de circulation d’air qui doit encore être résolu. Il peut s’agir d’une accumulation de peluches dans le système de ventilation de votre appareil, ou bien la roue de votre souffleur est peut-être fissurée, cassée ou défectueuse.

Vous trouverez dans l’article ci-dessous les problèmes les plus courant en relation avec les problèmes de séchage de sèche-linge. Ce dernier devrait répondre à vos questions et/ou vous aider à explorer quelques autres possibilités: https://www.adepem.com/blog/seche-linge-ne-chauffe-plus/