Seche linge arthur martin electrolux adc 5345
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 août 2022 à 06:51
- Seche linge arthur martin electrolux adc 5345
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Liste code erreur plaque induction electrolux - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
10 réponses
28 mars 2019 à 10:26
Vérifiez la tension de la courroie, la connexion de la prise ou le condensateur du moteur N° A 11;
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
.
Bonjour Hasnahasna,
3 ans après, je rencontre le même problème que vous décrivez. Sauf que même vide, il ne se lance plus. En aidant à tourner le tambour il s'enclenche 5 secondes, puis s'arrête de lui-même. Il essayera 3 fois de le lancer avant de s'arrêter (5bips + "fin").
Est ce que changer le condensateur 11a (2 cosses, 2 uf, appellé "condensateur de démarrage") a pu régler votre soucis?
Merci de me faire part de votre retour.
Cordialement
10 août 2022 à 17:47
Bonjour adehedel
Si en lançant le tambour il se met à tourner: changer le condensateur
Cordialement.
merci... je vais essayer alors de changer le condensateur de droite (2 uf).
Pensez vous que je puisse acheter n'importe lequel générique, même s'il n'est pas estampillé Electrolux et semble de qualité moindre comme celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0115T82QI/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A19GSHTT314PS3&psc=1
? les valeurs sont identiques, je devrais juste le fixer différemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 août 2022 à 06:47
Bonjour
Electrolux ne fabrique pas ces composants donc vous allez où vous voulez .
Cordialement.
Bonjour,
j'ai suivi votre conseil et essayé avec un condensateur neuf de 2 uf (400/450/500v), et le problème reste le même. Mais l'ancien faisait aussi se chargeait et faisait une étincelle quand je le touchais avec un tournevis, donc je ne pense plus que le condensateur de droite (2 uf) soit en cause.
Je pourrais encore tenter de changer l'autre condensateur, qui se trouve en bas à gauche du moteur, il s'agit d'un 6uf. Lui ne faisait pas d'étincelles au test du tournevis...
Sinon... je ne sais pas trop ce qui peut encore être vu. La carte a l'air ok coté soudures. J'ai bien une interrogation, au sujet d'un petit boitier accroché à la paroi arrière, un Finder 65.31 (relai de puissance?), car quand je teste un cycle, il claque à chacun des trois essais de démarrage du moteur. Est-ce un comportement normal d'après vous?
Merci de votre temps.
cordialement
je rappelle qu'à l'origine de cette panne il y a eu une odeur de brulé... mais rien n'est visible après démontage sommaire..
17 août 2022 à 18:48
Bonjour
Le condensateur du moteur fait 6µf pas 2µf ,???? Dans cet appareil je n'en vois qu'un ??
Bonsoir,
en fait il y en a bien deux :-)
plan coupe adc 5345 page 1
le 11a (2uf)
et le 11 (6uf)
Mais oui, j'essayerai encore de changer le 6uf, vu que l'autre n'a donné aucune amélioration.
18 août 2022 à 06:51
Bonjour
Effectivement il y en a deux . Donc c'est le 6 µf permanent qui est HS.
le 2µf n'est que pour le démarrage