Sol de Garage béton et ragréage ne tient pas.

jeannets
Messages postés
23040
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2022
- 30 mars 2019 à 12:03
 j-y - 18 août 2020 à 18:50
Bonjour,

Dans une maison neuve (un an) j'ai voulu peindre le sol béton du garage pour etre propre et stopper la poussière. Marque "Luxens" haute résistance, et pneux chauds de chez "Leroy Merlin" et voila, j'ai des problèmes dès l'application, car le sol de ce garage a été nivelé par un ragréage (composite peu épais) pour rattraper les flaques d'eau stagnantes... Ce ragréage n'existe que dans les reliefs bas... Et ladite Peinture ne prend pas sur ce ragréage. elle perle, elle roule, emporte le ragréage dans un mélange poussiéreux collé au rouleau... Voici une photo d'un échantillon.

C'était un rectangle délimité par du scotch au départ, on voit bien la partie qui adhère au béton et la partie dégarnie qui est sur une partie ragréée.

Bref, je vois bien que ça n'adhère pas et arrache une partie du ragréage mélangé avec la peinture...
Quelle est la solution pour peindre ce truc de façon durable..??? Faut-il appliquer autre chose, imprégnation ou autre...??

L'avis des spécialistes sera le bienvenue. Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87
Messages postés
84838
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
26 061
30 mars 2019 à 18:00
Bonjour

Avez-vous dépoussiéré le sol???
Ce brave vendeur de Leroy pas Malin vous a t-il conseillé une sous couche d'accroche avant de peindre avec ce produit ??? Luxens??
Cordialement.


0
jeannets
Messages postés
23040
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2022
3
Modifié le 30 mars 2019 à 19:00
Merci de ta réponse.

Oui, lessivé à la lessive St Marc et rincé à l'eau...

Non, il n'a pas été conseillé de sous couche, le tuto n'en conseille pas non plus, il préconise exactement ce type de lavage rinçage.
Luxens est une marque dédiée à Leroy Malin

Le problème est que ce garage avait de la mauvaise pente vers le fond Et faisait de la retenue d'eau... Le constructeur a corrigé en appliquant une "mixture composite" bien liquide autolissante. Ce produit est sur environ 50% de la surface vers le fond et l'épaisseur maxi est d'environ 2cm..
La peinture de sol Luxens adhère bien sur la partie Béton normal, sans ragréage. Mon problème se pose uniquement sur la partie du sol qui est ragréée...
D'après mon observation..! ce ragréage necessiterait un produit d'imprégnation qui solidifierait toutes ces particules entr'elles avant d'appliquer la véritable peinture du sol...
0