Le disjoncteur général se déclenche à la place du disjoncteur divisionnaire
dadoubrico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
22 avril 2019 à 06:03
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 avril 2019 à 08:07
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 avril 2019 à 08:07
A voir également:
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel
- Le disjoncteur principale saute souvent ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur principal qui saute intempestivement - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
5 réponses
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 896
22 avril 2019 à 07:59
22 avril 2019 à 07:59
Bonjour
Vous avez fait :
- soit un court circuit qui est un événement violent et dangereux sur une installation. Dans ce cas tous les dispositifs tentent de réagir au plus vite et le disjoncteur général a été plus rapide
- soit une fuite de courant à la terre > 500mA. Dans ce cas si votre disjoncteur général était sélectif, ce serai l'interrupteur différentiel qui aurait déclenché. Mais s'il est instantané, il peut déclencher plus rapidement que l'interrupteur différentiel.
Vous avez fait :
- soit un court circuit qui est un événement violent et dangereux sur une installation. Dans ce cas tous les dispositifs tentent de réagir au plus vite et le disjoncteur général a été plus rapide
- soit une fuite de courant à la terre > 500mA. Dans ce cas si votre disjoncteur général était sélectif, ce serai l'interrupteur différentiel qui aurait déclenché. Mais s'il est instantané, il peut déclencher plus rapidement que l'interrupteur différentiel.
Bonjour,
- Vérifiez la prise murale
-Vérifiez la rallonge électrique
-Vérifiez le dispo sur la tondeuse
-Vérifiez les charbons moteur usés
Il faut savoir qu'un différentiel de 30mA se déclenche à 25 par sécurité
dans votre cas vous avez un défaut à la terre
- Vérifiez la prise murale
-Vérifiez la rallonge électrique
-Vérifiez le dispo sur la tondeuse
-Vérifiez les charbons moteur usés
Il faut savoir qu'un différentiel de 30mA se déclenche à 25 par sécurité
dans votre cas vous avez un défaut à la terre
Bjr, " j'ai coupé le câble de la tondeuse " c est un court circuit franc c est le plus rapide qui gagne !!
le 16A ne disjonctera qu en cas de surchauffe ou de surintensité sur cette ligne uniquement !!
> on peut couper une vanne sur un barrage hydroélectrique mais quand c est le barrage lui meme qui saute tout le monde a les pieds mouillés :o((
le 16A ne disjonctera qu en cas de surchauffe ou de surintensité sur cette ligne uniquement !!
> on peut couper une vanne sur un barrage hydroélectrique mais quand c est le barrage lui meme qui saute tout le monde a les pieds mouillés :o((
dadoubrico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
23 avril 2019 à 06:47
23 avril 2019 à 06:47
Merci pour vos réponses . SI je comprends bien, le fait que le disjoncteur général ait réagi le premier est normal das les circonstances présentes. Il ne faut donc pas en déduire un dysfonctionnement de l'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
23 avril 2019 à 08:07
23 avril 2019 à 08:07
Bonjour
Quand une rallonge est coupée par une lame il peut y avoir un court-circuit, une mise à la terre, masse voire les deux simultanément. C'est le plus sensible qui déclenche en premier.
Donc réaction normale.
Cordialement.
Quand une rallonge est coupée par une lame il peut y avoir un court-circuit, une mise à la terre, masse voire les deux simultanément. C'est le plus sensible qui déclenche en premier.
Donc réaction normale.
Cordialement.