Panne lave vaisselle ADG 673 FD

R1_brico
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
- 7 mai 2019 à 09:56
Bonjour,

j'ai un lave vaisselle Whirpool ADG 673 FD. En cours de cycle, il bippait, je l'ai donc arrêté. Je n'arrive pas à le remettre en route. j'ai bien une tension qui arrive à la carte principale. J'ai donc changé cette carte, mais malgré cela je n'ai toujours aucun voyant qui s'allume.

Je ne trouve pas la condition qui fait repartir les voyants. J'ai nettoyé tous les capteurs internes, j'ai verifié la continuité du faisceau électrique. Les pales de la pompe de vidange ne sont pas bloquées.

Je suis dans l'impasse, malgré cela en appuyant sur "ON" aucun voyant ne s'allume alors si quelqu'un peut me rendre service ????.

merci d'avance.

5 réponses

stf_jpd87
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19 mai 2022
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5 mai 2019 à 10:47
Bonjour

Je vous soumets cette notice. pour vous donner une idée certainement sur le même principe que le votre.
Voir sur cette NOTICE Il n'est pas normal que les deux platines fassent la même panne voir aussi coté platine affichage.

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R1_brico
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7 mai 2019

5 mai 2019 à 22:18
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas normal que le remplacement de la platine n'ait pas fait repartir le lave vaisselle. Je vais donc étudier le schéma électrique que vous m'avez joint dans votre notice. Je vois que mon lave vaisselle n'est pas de la même génération car il n'y a pas d'affichage digital de codes de défaut. Mais la partie électrique (sur les conditions de démarrage) doit être sensiblement identique ... Merci pour ces informations. Bonne soirée.
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R1_brico
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7 mai 2019

5 mai 2019 à 22:46
du coup je viens de télécharger 2 notices techniques concernant mon lave vaisselle avec les différentes typologies de défauts. Je vais étudier cela de plus prêt...
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stf_jpd87
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19 mai 2022
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7 mai 2019 à 07:06
Bon

Pour la programmation il faut voir où vous l'avez acheté.
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R1_brico
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7 mai 2019

7 mai 2019 à 07:10
Bonjour, OK je vais aller au SAV du magasin voir ce qu'ils peuvent faire ????.

Merci et bonne journée.
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stf_jpd87
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19 mai 2022
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2 mai 2019 à 08:07
Bonjour

Si en changeant de platine le problème est identique, voir la sécurité de la porte.
Cordialement.

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R1_brico
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7 mai 2019

4 mai 2019 à 12:35
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement, le contact d'ouverture et fermeture fonctionne bien (testé au multimètre).
Ce qui m’interroge, c'est de savoir s'il la platine effectue des tests avant de donner l'autorisation d'allumage tels que : Fonctionnement de la résistance de chauffe, arrivée d'eau OK ...

Merci.
0
stf_jpd87
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19 mai 2022
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4 mai 2019 à 15:22
Non le fait de l'allumer doit pouvoir vous permettre de faire une programmation ensuite seulement suivant les problèmes les codes erreurs s"'affichent.
Sécurité de porte OK
bouton de mise en route ?????
voir ce reset/
Whirlpool ADG
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)

ou
1. Allumez le lave-vaisselle
2. Appuyez longtemps sur le bouton programme
3. En maintenant le bouton programme appuyé, appuyez deux fois sur le bouton départ .
4. Le lave vaisselle rentre en mode test
5. Il indique les erreurs s'il y en a
6. Ensuite il lance un cycle

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R1_brico
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7 mai 2019

5 mai 2019 à 10:30
Bonjour, je viens de revérifier le capteur de porte, il est Ok :230V aux bornes avant fermeture de la porte , puis 0 à la fermeture donc Ok. Ce qui veut donc aussi dire que le bouton ON fonctionne.
Je dois avoir un modèle de lave vaisselle trop ancien car aucune des 2 procédures de réinitialisation ne fonctionne ????. Je pense que je vais être obligé de me tourner vers un réparateur ....
A moins que vous ayez d'autres idées ????. Mais d'avance merci pour le temps passé à me répondre. Bonne journée.
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
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6 mai 2019 à 09:02
bonjour,

votre platine de puissance que vous avez commandé elle est programmée ou vierge ??? l'avez vous faite programmer avec votre numéro de série ???
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R1_brico
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6 mai 2019 à 13:50
Bonjour, à mon sens elle est vierge. Comment puis-je le vérifier ? Et du coup, la question qui en découle: comment puis-je la paramètrer avec mon appareil ? Merci
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stf_jpd87
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7 mai 2019 à 07:34
Bonne idée Lola . regarde ta messagerie privée.
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
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7 mai 2019 à 09:56
alors vous ne pouvez pas la programmer vous meme, il faut passer par un professionnel qui a le programme de chez whirlpool !!! mais cela devait etre écrit quand vous avez commandé non ??? ahhh vive internet !!! vous l'auriez commandé" chez un commerçant, il vous l'aurez dit et programmé !!! maintenant cela va vous couter la venue d'un dépanneur + la programmation ... contactez vos vendeurs et demandez leur !!!

Polo, j'ai vu ton message ;)
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