Quelle radiateur installer?

Fred38550 - 2 mai 2019 à 10:19
 JOS - 15 juin 2019 à 00:17
Bonjour,
Je viens d emménager et voudrais changer le chauffage dans les chambres (9m2, 10m2, et 12m2). Il y a actuellement des convecteurs de 1250w (oui moi aussi étonné car on ne trouve dans le commerce que du 500/1000 ou 1500w). J avoue que suis un peu perdu par toutes les réponses scientifiques et formules de calcul que je vois sur les sites. Pour l isolation ç est RT2006. Merci pour votre aide et svp pas de formules mathématiques ;) .
Fred.
A voir également:

5 réponses

Bjr, oui et c est quoi votre question ?? si vous avez un 1250w vous mettez un 1500w si c est une pièce a vivre mais vous pouvez aussi mettre un 1000w si c est une chambre a coucher ??
il n y a pas besoin de calcul .. le calcul n est pas le meme quand on habite a Dunkerque au bord de la mer ou a Menton a l abris du vent ??!!

0
Fred38550 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 10:35
Désolé en fait ma question est que dois je mettre dans les chambres à la place de ces vieux grilles pains qui outre le fait qu' ils sont inestethiques (jaunis noircis au niveau des grilles) ils se mettent en route toutes les 2 secondes et il faut les mettre à fond pour qu' ils se déclenchent. ;) que dois je choisir?rayonnants, inertie,... pour une chaleur agréable d environ 19/20 le soir et pas trop sèche... pardon suis un bricoleur du dimanche lol mais je trouve excessif le prix des radiateurs en commerce... merci de votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
2 mai 2019 à 10:36
Bonjour

Cela me parait élevé pour une chambre qui normalement ne doit pas dépasser les 16/17°
Dans tous les cas peu importe la puissance, vous avez un thermostat il suffit de le régler à la température qui vous convient le mieux et ne plus y toucher . Si vous avez une programmation faites un programme pour avoir des températures en fonction de vos besoins.
Cordialement.
0
Fred38550 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 10:44
Bonjour... je ne touche pas les thermostats... ils sont réglés à fond... mais ces grilles pains ne me donnent pas une chaleur constante... que mettre à la place? Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 15 juin 2019 à 07:21
Le choix d'un chauffage est fonction de la déperdition de chaleur de la pièce. Chauffage chaleur douce pour pièce avec peu de perte.
Chauffage plus basique si perte importante ( sans double vitrage)
Dans tous les cas il faut choisir un chauffage avec thermostat électronique.
Nota: ne vous faites pas embarquer par des vendeurs qui promettent la lune pour des chauffages qui valent une fortune
Récemment on m'a affirmé qu'un chauffage (vendu cher) chauffait une pièce 20fois plus vite qu'un chauffage basique avec la même valeur de résistance. Il faut le faire. Il faut savoir qu'une pièce qui perd 1000w de chauffage en 1 h pour ravoir la même température il faudra consommer 1000W de n'importe quel appareil.
Cordialement.

0
Fred38550 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 12:23
Merci beaucoup pour la réponse. Et pour celle du boîtier inconnu... vais chercher la notice peut être que cela regulera un peu la chaleur chez moi. ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
2 mai 2019 à 11:25
bonjour
pas de calcul compliqué = 100 W au m²
0
Fred38550 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 12:24
Merci. Voilà une réponse claire qui me satisfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, on suppose que vous êtes propriétaire pour vouloir changer les radiateurs.

perso, j'avais remplacé des convecteurs par des radiateurs à fluide, ça doit faire près de 15 ans, dans un logement en location, car les convecteurs font fuir les gens. ces radiateurs je les ai acheté dans un magasin de bricolage, c'était la marque Delonghi, il y en a deux, et ils fonctionnent très bien depuis. j'explique aux nouveaux locataires comment les utiliser, car certains les mettent à fond en permanence, ce qui n'a pas de sens et qui fait un gaspillage d'énergie.

il faut savoir ralentir ou même arrêter les radiateurs lorsqu'on est absent, surtout pour les chambres qu'on peut rallumer tout doux le soir vers 18 h 30 et laisser la nuit au ralenti. IL faut avoir un thermomètre dans la pièce pour voir la température obtenue.
la bonne température, c'est la température où l'on est bien. mais vu le prix de l'énergie, il faut faire attention.
0