Bruit dans canalisations depuis changement mitigeur de douche

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34479
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 7 mai 2019 à 12:54
Bonsoir,
Nous venons de changer notre robinet mitigeur de douche car il n’y avait plus du tout de pression dedans depuis 15 jours (juste à ce robinet)...
Et depuis, dès qu’on prend une douche, ça fait un énorme bruit dans tout l’appartement, comme si on entendait l’eau couler très fortement dans les tuyaux tout le long des murs. Je ne sais pas quoi faire.
De quoi cela peut il venir? Ça n’avait jamais fait ce bruit avant...
Merci et bonne soirée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
612
0
Merci
Bonjour
Plus de pression dans le robinet ou plus débit ?? Quoi qu'il en soit cela pu être résolu a mon avis sans changer ce robinet, car il devait être entartré au filtre.
Le bruit actuellement voyez déjà si tout les colliers qui tiennent les 2 cuivres qui alimentent ce robinet soient bien serrés est serrent bien les cuivres.
Essayez d'identifier si ce bruit vient de l'eau froide ou chaude, ce serait déjà un tuyau a éliminer et facile a savoir, en faisant fonctionner eau froide ou chaude seulement.

Merci pour votre réponse. En fait, le robinet marchait bien en soit mais dès qu on le mettait en position douche, il n y avait quasi plus de débit ni de pression... du coup l eau chaude s arrêtait et il fallait constamment remettre en position robinet pour que le débit revienne et que cela déclenche à nouveau l’eau chaude dans le chauffe bain... nous avions déjà changé le robinet de la douche et le pommeau et pendant longtemps ça marchait bien... idem nous avions détarté le filtre du robinet...
Avant de changer le mitigeur, il était même devenu difficile de passer de la position robinet à la position douche... ça coinçait, ça résistait...... donc on a changé le robinet... et maintenant ça fait un vacarme pas possible au niveau du robinet et tout le long des tuyaux dans l appartement... comme un gigantesque bruit de chasse d eau qui dure pendant tout le long d une douche et qui s entend dans tout l appartement ...
j ai eu l impression que le bruit se faisait aussi bien pour l’eau chaude que pour l’eau froide mais je vais essayer de faire attention pour en être sure
Merci et bonne journée
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
34479
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
804
0
Merci
bonjour
un robinet de grande surface de bricolage ? que prix avez vous investi ?
Bonjour, un robinet mitigeur acheté chez Castorama :
https://www.castorama.fr/mitigeur-de-baignoire-a-manette-unique-eidar/3663602664994_CAFR.prd
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
16141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
612
0
Merci
Votre lien ne s'ouvre pas.
Apparemment d'après vos dernières précisions apportées, ce serait l'inverseur bain/douche qui disfonctionnerait, et que peut-être, ce serait le clapet de cet inverseur qui provoquerait ces bruits, ou le clapet du groupe de sécurité du chauffe-eau.
xplom
Messages postés
34479
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
804 -
lut
moi je l’ouvre et le referme de sitôt 30 € ! vais pas chercher plus loin...
les normes acoustiques sont pas au rdv

https://www.castorama.fr/mitigeur-de-baignoire-a-manette-unique-eidar/3663602664994_CAFR.prd
Commenter la réponse de lekabilien