Pourquoi le robinet thermostatique de ma douche goutte ?

Signaler
-
Messages postés
32459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
voila le prbleme j ai mon robinet thermostatique qui c est mi a faire des gouttes du jour au lendemaint quelqu'un peut il me dire a quoi est du ce goutte a goutte et si c' est reparable pour indication le pomo de douche guoutte ainssi que le robinet pricipal merci davance

8 réponses

c'est une tres bonne marque tu doit avoir un trou sous la poignier (clef a lainne) , démoter le poignier , (couper l'eau bien-sur lol) devisser la partie haute, et retirer la cartouche.mais sur la marque grohé il y a plusieur modelle mais le principe c'est sa!
Merci plombeer pr ta réponse mon robinet thermostatique est de la marque grohe. Comment peut on faire pour changer la cartouche ?
ou alors il faut remplacer la cartouche! du robinet thermostatique puis la changer.mais vue qu'il y a plusieur modelle sa sera pas simple d'expliquer.
merci de votre reponse comment fait t on pour enlever le calcaire ou changer les joints
je n'ai jamais vu un mitigeur Grohe de plus de 3 ans qui ne "gouttait" pas
Messages postés
13764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 077
moi si...
merci mais que faire si la fuite est faible et ne nécessite pas un remplacement de cartouche?

je crois qu'il faudrait vérifier vos joints le calcaire empêche peut-être les joints de faire leur travail
Messages postés
32459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 350
Bjr
C'est vous qui avait la fuite et qui estimez ce qui est nécessaire de faire.
Soit vous estimez que la fuite est trop faible pour changer les cartouches et vous gardez votre fuite, soit vous changez les cartouches et plus de fuites
Bonjour,
Les cartouches céramiques sont très sensibles aux contaminants apportés par l eau (sable en provenance du réseau suite travaux). mettre un filtre à l arrivée d eau après réparation ou échange.
Cordialement