Plaque Thermor 20ans

Résolu
ponnia - 31 mai 2019 à 21:55
stf_jpd87 Messages postés 96876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juin 2019 à 07:30
Bonjour,
Ma plaque d'induction Thermor a environ 20ans. Quatre feux. Les 2 feux de droite dont je me sers plus souvent que ceux de gauche était en panne il y a quelques temps. J'ai donc utilisé ceux de gauche en attendant de me décider à en changer. Par hasard et au bout d'un mois, j'ai appuyé sur sur les boutons qui , surprise, se sont allumés. Et la plaque fonctionnait comme avant. Un mois plus tard : même panne , même coté droit. Je me décide à en commander une nouvelle. En testant s'il est facile de la décoller du plan de travail et en la reposant , les voyants se rallument sous le doigt et la plaque de droite fonctionnent à nouveau. Le fil est normal dessous. Je n'ai pas ouvert l'intérieur.
Je pensais attendre la prochaine panne pour utiliser la neuve. Le vendeur dit que je ne devrais plus l'utiliser et qu'il existe un risque de détérioration de mon installation électrique, voir d'incendie avec ce style de panne intermittente .
Votre avis?? Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
Modifié le 1 juin 2019 à 07:31
Bonjour

De ce que je comprends il y a un faux contact dans la partie électricité interne voire électronique.
Quant-à mettre le feu voire détériorer il va vite votre vendeur . Ses arguments sont bons, il a vendu une plaque.
Cordialement.

1