A voir également:
- Pompe à chaleur pour serre
- Pompe a chaleur serre - Meilleures réponses
- Serre pour piscine - Meilleures réponses
- Grosse consommation électrique pompe à chaleur ✓ - Forum - Outillage
- Pompe à chaleur air eau avis ✓ - Forum - Outillage
- La non fiabilité des pompes à chaleur air eau - Forum - Chauffage et climatisation
- Consommation importante pompe a chaleur - Forum - Chauffage et climatisation
- Pompe à chaleur air/eau reliée à un chauffage central existant ✓ - Forum - Outillage
2 réponses
stf_jpd87
13 juin 2019 à 08:00
- Messages postés
- 84871
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 mai 2022
13 juin 2019 à 08:00
Bonjour
Idée nouvelle, il n'y a que l'essai qui vous dira si c'est opérationnel. Est-ce vraiment rentable ??
Cordialement.
Idée nouvelle, il n'y a que l'essai qui vous dira si c'est opérationnel. Est-ce vraiment rentable ??
Cordialement.
Une pac pour piscine coûte au alentour de 600 € (3,3 kW, réversible, fonctionne jusqu'a - 5 degres, chaleur max eau 45 degres, etc ...)
https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-pacfirst-ne-3-3-kw-mono.html?pk_campaign=googleshopping&prod=30938&LGWCODE=N30938%3B158331%3B9121&gclid=Cj0KCQjw6IfoBRCiARIsAF6q06sl7vVLcr_51ynGJ4EuOer-oA9UEqnQVHxohEmLJAq5OYvtZKBbT1UaAqf4EALw_wcB)
Je ne souhaite pas abordé le coté de la rentabilité (je pense utiliser la serre de fevrier a novembre, et la pac servirais a adoucir les crêtes de températures aussi bien basse que haute), je raisonne pour le moment que sur le coté plaisir de pouvoir cultiver des legumes sans engrais et autre produit chimique, et cela de fevrier a novembre.
Je me suis un peu documenter, peut etre serait il judicieux d ajouter au systeme pac/ récepteur (radiateur eau soufflant) un ballon tampon ?
https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-pacfirst-ne-3-3-kw-mono.html?pk_campaign=googleshopping&prod=30938&LGWCODE=N30938%3B158331%3B9121&gclid=Cj0KCQjw6IfoBRCiARIsAF6q06sl7vVLcr_51ynGJ4EuOer-oA9UEqnQVHxohEmLJAq5OYvtZKBbT1UaAqf4EALw_wcB)
Je ne souhaite pas abordé le coté de la rentabilité (je pense utiliser la serre de fevrier a novembre, et la pac servirais a adoucir les crêtes de températures aussi bien basse que haute), je raisonne pour le moment que sur le coté plaisir de pouvoir cultiver des legumes sans engrais et autre produit chimique, et cela de fevrier a novembre.
Je me suis un peu documenter, peut etre serait il judicieux d ajouter au systeme pac/ récepteur (radiateur eau soufflant) un ballon tampon ?