Pompe a chaleur pour piscine pour chauffer une serre ?

- - Dernière réponse :  kirika - 13 juin 2019 à 10:31
Bonjour,
J'envisage de chauffer une petite serre en polycarbonate via une pompe a chaleur pour piscine :
voici mon idée : la pompe a chaleur alimenterais en eau un radiateur récepteur soufflant ! (circuit fermé, eau refroidie par le radiateur rentre ds la PAC, puis y est réhauffé, puis re circule dans le radiateur)
l 'idée est toute simple, mais est elle viable ?
Merci pour vos réponse bonne journée
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
54925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6444
1
Merci
Bonjour

Idée nouvelle, il n'y a que l'essai qui vous dira si c'est opérationnel. Est-ce vraiment rentable ??
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8657 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Une pac pour piscine coûte au alentour de 600 € (3,3 kW, réversible, fonctionne jusqu'a - 5 degres, chaleur max eau 45 degres, etc ...)
https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-pacfirst-ne-3-3-kw-mono.html?pk_campaign=googleshopping&prod=30938&LGWCODE=N30938%3B158331%3B9121&gclid=Cj0KCQjw6IfoBRCiARIsAF6q06sl7vVLcr_51ynGJ4EuOer-oA9UEqnQVHxohEmLJAq5OYvtZKBbT1UaAqf4EALw_wcB)

Je ne souhaite pas abordé le coté de la rentabilité (je pense utiliser la serre de fevrier a novembre, et la pac servirais a adoucir les crêtes de températures aussi bien basse que haute), je raisonne pour le moment que sur le coté plaisir de pouvoir cultiver des legumes sans engrais et autre produit chimique, et cela de fevrier a novembre.

Je me suis un peu documenter, peut etre serait il judicieux d ajouter au systeme pac/ récepteur (radiateur eau soufflant) un ballon tampon ?
Commenter la réponse de kirika