Quand doit on faire une arase

Antho83670 1 Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 23:25 - Dernière réponse :  rendre service
- 5 mars 2017 à 18:41
Bonjour à tout le mone
Voilà je suis entrain de faire mon garage et je me demande quand je dois faire l arase pour mettre tout les agglos de niveau
Je pensais faire une fois la hauteur d agglo souhaité couler les poteaux puis faire l arase puis poser les agglos de chaînage (ceinture) puis monter les pignons
Je me suis pas tromper dans l ordre ;)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
jeanpoli 1 Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 07:02
+1
Utile
bonjour pour info j'ai aussi réaménager mon garage et recouvert mais parpaing avec des plaques de placo de 1cm( coller) après avoir lisser au mieux le mur (cela veux dire enlever le sur plus de mortier)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jeanpoli
labricole47 10858 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 07:07
0
Utile
bonjour
perso j'ai mis les aglos de chaînage ;coffré pour faire l’arase et tout coulé en même temps :
poteaux ..chaînage et arase
afin que tout soit solidaire
Commenter la réponse de labricole47
KIDUGUEN 6968 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 08:28
0
Utile
2
Bonjour. .L arase d un mur c est couler le linteau qui va porter la dalle en général on ne fait les joints du dernier rang un joint sur deux pour passer les serre-joints qui vont tenir les planches de coffrage .cdlt
rendre service - 3 mars 2017 à 23:16
bonsoir Joel, ok pour les serres joints dans les joints vide, mais il faut glisser du papier, sac de ciment sur le serre joint en partie basse du joint sinon il va se retrouver scellé et pas top pour le retirer. et le joint va se retrouvé rempli sur le papier avec le béton du chainage arase. Il faut aussi percer l"agglos un sur deux pour que le béton pénètre et accroche l'arase
labricole47 10858 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 23:20
bonsoir Mrs
n'est il pas plus simple de passer les serres joints par le dessus du coffrage ?
cdt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
KIDUGUEN 6968 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 08:15
0
Utile
Bonjour a tous.La bricole tu as raison mais d'un autre côté s est plus facile pour couler le béton et talocher en plus la planche repose dessus çà aide pour la mise en place.Et merci a rendre service pour le papier sur le serre joint.Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
rendre service - 5 mars 2017 à 18:41
0
Utile
bSR, les deux solutions tiennent le route, cela dépend de l'épaisseur du chaînage arase. Si que qq cm de mise à niveau, oui serre joint dessus. Si chaînage de béton armé il faut au minimum 18 cm, là les serres joint par le haut ne tiennent pas le coffrage se couche. Les serres joints dessous garde les planches verticales
Commenter la réponse de rendre service