Comment retirer la colle d'un lino

Audiman4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 11 juin 2019 à 12:53
Audiman4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 21:48
Bonjour, a tous je me permet de poser une question dans le même domaine.


J'ai poser chez moi un lino que j'ai coller par dessus l'ancien.

Le problème une fois fini j'ai eu l'apparition de bulle sous le lino, j'ai du tout enlever , mais bien sur la

mouse sous le lino est resté collé ainsi que la colle.

J'ai essayer au décapeur thermique mais c'est super long, l'acétone marche plutôt bien mais je crains qu'il

attaque le lino poser dessous (celui que je n'est pas enlevé, qui est plutôt dur et assez lisse)

Avez vous des idée plus rapide pour enlever la colle sachant qu'il me reste l'ancien lino dessous???

Merci pour votre aide

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juin 2019 à 16:26
Bonjour
Amon avis, il serait plus facile de retirer le lino collé sur la dalle que de retirer le lino collé sur l'autre lino.
Scrapper, je ne vois rien d'autre d'autre que le lino dessous ne sera jamais récupéré assez propre pour en recoller un autre sans avoir de défaut, à moins de passer la vie de rat
0
Audiman4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 21:48
Re bonjour a tous je suis venu a bout de mon lino j'ai finalement retirer le lino au décapeur puis retirer la colle au décapeur, a la spatule rigide, ensuite une coup de ponceuse histoire je bien enlever les résidus de colle.

Ensuite j'ai reposé la chute de lino qu'il me restait avec du double face et voila bien merdique quant même
0