Toit pour ma serre de jardin

Sdave59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - Modifié le 3 nov. 2017 à 12:09
 djo - 29 déc. 2015 à 13:48
Bonjour,
j'ai entrepris la construction de ma serre de jardin avec des matériaux de récupération . Aujourd'hui on a bien bossé en finissant le deuxième côté et la facade arrière . On est entrain de l'assembler dans un garage pour finir l'ossature à l'abri . La suite demain 7 mars avec l'assemblage de la façade avant.
Par contre j'ai pas encore une idée sur la construction de la charpente pour le toit alors tous les idées et les conseils ne seront utiles et comme ca ca sera un peu la vôtre aussi ;)

PS : j'ai des tôles ondulées dont voici les photos si ca peut vous aider :

http://chez-david-et-lydie.fr/serre10.jpg

Si j'ai l'autorisation des modérateurs, je metterais un lien vers mon site pour que vous rendre compte des matériaux utilisés pour le corps de la serre ;) . Je peux vous dire qu'elle fait en dimension 3,40 X 2,55 X 2 de hauteur

8 réponses

Sdave59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
8 mars 2012 à 20:29
Je suis allé voir pour un toit en polycarbonate mais entre les plaques, les jonctions et les bordures en alu ca me revient trop cher
2
Bonjour,

essayez d'alterner une plaque de bardage avec la tôle sinon rien ne va pousser.
il faut absolument de la lumière dans votre serre

Crdlt
0