Peut on poser les bandes sur placo avec du platre?

- - Dernière réponse : DenisPlaco
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- 25 juin 2019 à 17:35
bonjour a tous.

J'ai une grande expérience du travail du platre pur (extra fin, du genre à durcir en 10 minutes). Je fais tout avec, même le lissage avec de très bon résultat. C'est le seul produit que je supporte étant asthmatique et allergique aux adjuvants des enduits / map et autres.

Exceptionnelement, je dois faire 15m carré de placo. Si je colle les bande avec du platre, le résultat va t'il être bon (pas de fissure, de décollement)? Je n'ai trouvé aucun retour d'expérience sur l'utilisation du platre pur pour faire cela.

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonsoir
Trop cassant pour tenir sans fissurer. Le plâtre n'a pas la tenue de la colle qui est étudiée pour ça.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
bonsoir avant le placo on posait du perfoplatre qui etait pose a joint rompu on laissait un espace d,un cm entre les plaques et on bouchait cet espace au platre a briqueter et ensuite on platrait l'ensemble .
Vous dire que ca marcherait avec du placo je ne sais pas .cdlt
Commenter la réponse de kiduguen
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Comme déjà répondu par ailleurs, Il existe des enduits https://www.placo.fr/Solutions/Enduits-a-base-de-platre spécialement étudiés, formulés, testés et éprouvés pour différents usages et pour donner les meilleurs résultats possibles.

Le plâtre pur n’est pas adapté pour l’utilisation que vous voulez en faire.

ll y en a qui sont essayé, ils ont eu des problèmes ;)

Cordialement

Commenter la réponse de DenisPlaco