Volet Budendorff attaches qui se détachent

DEC21 - 25 juin 2019 à 20:35
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 22 août 2019 à 11:51
Bonjour,

J'ai des volets Budendorff, j'ai un volet numéro de série S/N 11 466805 001 001 77 dont un volet a les attaches qui se détachent en descente en fin de course.

Encore plus problématique, lorsque le volet est en bas et que l'on commande une descente, le moteur tourne et cela défait la totalité des attaches.

C'est peut être la fin de course qui est à reprogrammer.

Voici ma question, quel est la procédure pour programmer les fins de courses, sachant que je n'ai ni télécommande, ni bouton Budendorff car je suis branché sur une installation domotique ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
27 juin 2019 à 15:11
Bonjour DEC21,

D'après votre description, votre volet semble présenter un dysfonctionnement situé au niveau de la gestion des fins de course.

Celle-ci ne peut malheureusement pas être reprogrammée car elle fonctionne par rupture de couple.

Seul le remplacement du moteur permettra de retrouver un fonctionnement normal pour votre volet roulant.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai compris que je devait changer de moteur, il semble avoir deux écoles :
- Remplacer par un moteur de puissance équivalente
- Remplacer par un moteur moins puissant

Quel est la meilleur solution ?


Autre question une fois que le moteur est changé, y a t'il une procédure pour gérer les fins de course, sachant que je suis branché sur une installation domotique.

Cordialement
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
22 août 2019 à 11:51
Nous vous conseillons de tester d'abord votre moteur avec un inverseur du marché, afin de déterminer si votre problème ne provient pas de votre domotique.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0