Nouvelle manchette de lave linge qui laisse des particules

Résolu
KaxDvl - 12 juil. 2019 à 14:38
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 juil. 2019 à 18:19
Bonjour,
J'ai galéré à changer toute seule la manchette de mon lave-linge, et après avoir enfin réussi, premier lavage et là quelques couics :
- pendant le lavage, des couinements car visiblement le joint frotte contre le tambour pendant la rotation
- à l'ouverture en fin de cycle, il y avait de la fumée légèrement opaque et légèrement odorante dans le tambour (cela ne se comportait pas du tout comme de la buée)
- sur le joint et notamment le long du contact joint/tambour, plein de petites particules, type poussière de joint, comme si il avait été abrasé

Est-ce que je dois m'inquiéter ? est-ce que c'est l'usure normale d'un tout nouveau joint qui n'a pas encore pris sa forme définitivement et éliminé les petites imperfections de moulage ? Que puis-je faire ?

Je précise que le lave linge est un Listo, modèle LF1005D1 qui a trois ans. Manchette changée car amoureusement zigouillée par un animal de compagnie qui l'a prise pour son griffoir.

Merci beaucoup du coup de pouce

Kax

3 réponses

Profil bloqué
12 juil. 2019 à 16:59
Bjr, "est-ce que c'est l'usure normale d'un tout nouveau joint qui n'a pas encore pris sa forme"
non c est qu il est mal placé c est tout ..
0
Arf bah si c'est ça je demande à un dépanneur cette fois... il a l'air bien mis et c'était très pénible, rien n'est démontable sur ma machine alors je ne ferais pas mieux...
Merci..
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
Modifié le 13 juil. 2019 à 07:44
Bonjour,

Voici le schéma machine

https://pdf.sogedis.fr/LISTO%20LF1005D1%201002187.pdf (affichage de la bonne vue éclatée )

Non votre cas n'est pas normal ,en plus machine à hublot donc trés facile à remonter.

Pour moi il est mal remonté ou les roulements machine voir étrier HS

Avez vous démonté le hublot

Avez vous remis les cerclages correctement

Servez vous du schéma

Mais ne continuez pas comme cela sinon re-achatr du soufflet--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
J'avais regardé des tutos avant de faire, pas besoin dé démonter la porte, elle ne me gênait pas, et oui les colliers de serrage et ressorts ont été correctement replacés (c'est ce qui m'a posé le plus de difficultés avec les languettes de bord de cuve qui devaient s'encastrer parfaitement dans des encoches du joint, dont une a gênait car le joint semblait trop juste).
Je vais confier le reste à un professionnel, l'endroit où se trouve la machine est exigu et mes compétences atteignent leurs limites.
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
13 juil. 2019 à 07:48
Bonjour

Êtes-vous certain d'avoir reçu le bon joint, car en aucun cas ce joint ne doit toucher le tambour.
Vérifier si ce tambour n'a pas de jeu de haut en bas de gauche à droite et d'avant en arrière.
Si c'est le cas roulements HS=machine HS
Si ce n'est pas le cas , mauvais montage du joint.
Cordialement.

0
l a été commandé par le SAV Boulanger avec le modèle de la machine, il est identique en tous points au précédent. Je pense vraiment que c’est le bon.

Par contre, un tambour a toujours un peu de jeu/mouvement dans la cuve. Comment reconnaître un jeu anormal ? Par rapport à quel autre élément de référence ?
0
"Comment reconnaître un jeu anormal ?"
c'est simple Pourquoi avoir changé un beau matin d été ce joint tunnel ??
si l ancien était usé ne cherchez pas plus loin ?? vous avez mis un platre sur une jambe de bois !!
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
13 juil. 2019 à 18:19
Il ne doit pas y avoir de jeu .
0