Panne clim réversible

claude575 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 12:56
 claude572 - 31 juil. 2019 à 09:56
bonjour à tous, j'ai une clim réversible mitsubishi MXZ-3E54VA et MSZ_EF18/18/18VE depuis 3 ans composée d'une unité extérieure et de 3 éléments intérieurs. je m'en sers très peu . Un élément cuisine haut, le plus sollicité, marche correctement; par contre les 2 autres éléments cuisine bas et chambre ne produisent ,apparemment depuis le début ,que du chaud et bizarre en mode froid quand l'un tourne en froid( mais brasse juste l'air ambiant!) l'autre, à l’arrêt, émet un petit bruit de chuintement anormal et que ne produit pas l'élément cuisine haut! le professionnel contacté m'a vidé et a rechargé le gaz réfrigérant ce qui n'était pas nécessaire puisque un élément intérieur fonctionnait normalement. il ne m'a pas donné plus d'information. j'ai vérifié les connexions électriques : bonnes ( comparaison avec l'élément qui marche). où est donc le pb? 2/3 éléments ont la même panne.! merci d'avance

1 réponse

salut à tous! j'ai trouvé! tout seul, comme un grand! j'ai vérifié les connexions électrique des unités internes: bonnes. puis j'ai varié les connexions des trois modules sur l'unité externes; et là en intervertissant le branchement des 2 unités en panne de froid, miracle, toutes les unités internes fonctionnent en froid et chaud! une vrai clim réversible! On ne peux que regrèter l'incompétance de certains pseudo-professionels .....
0