Four en panne après pyrolyse BQ106T092

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 12 août 2019 à 07:31
Bonjour,
Mon four Samsung BQ106T092 ne s"allume plus du tout.
le courant arrive bien aux broches à l'arrière du four mais rien ne s'allume et il ne chauffe bien sur plus.
La porte est aussi resté verrouillée.

J'ai lu sur ce post https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120813926-panne-four-pyrolise-samsung-bq106t092 que le problème venait du thermostat de sécurité et qu'il avait résolu le problème en le shuntant mais je ne sais absolument pas comment on fait pour faire ça . Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Beaucoup d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Bonjour

Thermostat de sécurité N° M 032 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Beaucoup pour la réponse , c'est effectivement ce thermostat que je retrouve sur la partie supérieure du four apres démontage cependant je sais pas comment on fait pour shunter
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Bonjour

En réunissant l'entrée et la sortie.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Merci beaucoup ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre cependant le fils connecté sur le thermostat sont protégés par deux plastiques blanc de forme rectangulaire que je n'arrive pas à retirer , j'ai beau tirer ils ne sortent pas alors que j'arrive à en enlever d'autres à d'autre endroit , il y a-t-il une manière spécial pour les retirer ?
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Soit des cosses soit des soudures . Pour moi des cosses qui forcent.

Dire « Merci » 1

Oui c'est des cosses mais la ou les cosses du thermostat et celles du fils se rejoignent il y a un plastique rectangulaire autour et c'est pas évident pour les séparer je vais essayer à nouveau ce soir avec un tournevis plat
J'ai réussi à enlever les cosses , j'ai shunté et le four remarche j'ai donc commandé le thermostat pour le remplacer merci beaucoup pour votre aide !
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Bonjour

Assurez-vous que le 220V est présent pendant le fonctionnement du four.
Si rien il faudra voir le relais sur la carte et les fils correspondant.
Cordialement

Dire « Merci » 1

J'ai testé le 220V il est bien present , sur la carte les fils ont l'air d'être ok.
Cependant j'ai testé le thermostat supérieur et est HS . Je l'ai remplacé avec celui de sécurité et le four ne s'allume plus donc j'en déduis qu'il est effectivement HS. Cela pourrait-elle être la cause du dysfonctionnement du ventilateur supérieur ?? De plus sur la vue éclatée je n'arrive pas à voir le thermostat supérieur j'en déduis donc que c'est le meme que celui de sécurité M032 c'est bien ça ?
stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711 -
Le test du 220V est à faire sur le ventilateur lui-même si 220V présent moteur HS Je ne vous ai pas dit la carte. :o))
Si je comprends vous avez testé un autre thermostat?? il est possible que ce soit le thermostat du ventilateur ???
Ah désolé j'avais pas compris , oui je crois bien que c'est le thermostat du ventilateur étant donné qu'il y en a un deuxième pour celui inférieur
stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711 -
Il suffit de faire comme l'autre, le court-circuiter.
0
Merci
J'ai commandé le thermostat je l'ai installé tout re-fonctionne sauf le ventilateur supérieur qui tourne à l'aide du moteur H106 . le ventilateur inférieur fonctionne bien , mais celui du haut ne tourne pas alors que de la chaleur est émise , je pense que c'est ça qui a fait que durant la pyrolyse le four est tombé en panne.
Il y a quelque chose que je peux faire sans avoir à changer le moteur ? Car j'ai vu qu'il coute quand même 90 euros
Commenter la réponse de Coziest