Bonjour,
Je dois connecter un convertisseur " UKC SI-A2-AR 4000M " sur la batterie de ma voiture avec un câble d'une longueur de 4 à 5 mètres.
Pouvez vous m'indiquer quelle sorte de câble Dois-je utiliser afin d'éviter tout problème (surchauffe du câble...) ?
Je précise que je dois y brancher un petit frigo "Table top 220V " pour voyager et pouvoir utiliser (pas en même temps) du petit matériels de puissance d'environ 1500W Maximum.
Merci fred.ml pour ton intervention.
En ce qui concerne l'utilisation, j'aurais un frigo branché que pendant les trajets ,donc moteur allumé. le frigo ne tournera pas quand la voiture sera à l'arrêt.
Pour les autres petits matériels, ils seront utilisé toujours moteur allumé et très peu de temps : 8 à 10 minutes à chaque fois pas plus.
Ce n'est pas pour une utilisation intensive.
J'ais déjà testé ce convertisseur avec les câbles fournis . çà marche nickel et pas de problème de décharge de batterie. L'ennui c'est que ces câble ne font que 50 cm et je ne veux pas laisser le convertisseur dans le compartiment moteur en roulant.
Penses tu encore que la batterie ne tiendra pas ?
Re, en utilisant le convertisseur+appareils branchés moteur tournant c'est l'alternateur de la voiture qui sera sollicité, personnellement je trouve que cela fait beaucoup.
Bjr, vous prenez du 3x6mm² souple ... si vous voulez avoir une marge confortable ..
vous n utiliserez que 2 fils sur les 3
voir au niveau des bornes si le 6mm² passe bien ?? il vaut mieux avoir un bon 4mm² avec de bonnes cosses plutot qu un mauvais 6mm² serrez comme un cochon sur des bornes approximatives (aussi bien celles de la batteries que celles du convertisseur)
merci Icare95 , pour assurer une bonne connexion au niveau des cosses j'envisage de faire en plus une soudure à l'étain cela améliorera t'il le bon passage du jus , ou bien il faut que les fils soient juste serti dans les cosses et sans soudure ?
si les fils sont sertis avec la bonne pince (pas universelle) pas de pb .. pas besoin en plus de souder .. qui peut le plus peut le moins mais inutile !!:o))
Bonjour kigwen1, consommer 1500 watt a travers un convertisseur nécessite une très gosse batterie dans votre voiture.
Les 1500 watt / 12 volts = 125 ampères> 125 ampères passeront dans les fils 12 volts
Si vous utilisez les 1500 watt pendant une demi heure 125 X 0.5= 62.5 ampères/heure.
Si votre batterie 12 volts fait 62 Ah elle tiendra 1 heure en théorie dans le meilleur de cas (batterie neuve/convertisseur de bonne facture)