Câble d'alimentation pour Convertisseur 12V / 230V 4000W ?
kigwen1
Messages postés
26
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Je dois connecter un convertisseur " UKC SI-A2-AR 4000M " sur la batterie de ma voiture avec un câble d'une longueur de 4 à 5 mètres.
Pouvez vous m'indiquer quelle sorte de câble Dois-je utiliser afin d'éviter tout problème (surchauffe du câble...) ?
Je précise que je dois y brancher un petit frigo "Table top 220V " pour voyager et pouvoir utiliser (pas en même temps) du petit matériels de puissance d'environ 1500W Maximum.
6 réponses
-
Merci fred.ml pour ton intervention.
En ce qui concerne l'utilisation, j'aurais un frigo branché que pendant les trajets ,donc moteur allumé. le frigo ne tournera pas quand la voiture sera à l'arrêt.
Pour les autres petits matériels, ils seront utilisé toujours moteur allumé et très peu de temps : 8 à 10 minutes à chaque fois pas plus.
Ce n'est pas pour une utilisation intensive.
J'ais déjà testé ce convertisseur avec les câbles fournis . çà marche nickel et pas de problème de décharge de batterie. L'ennui c'est que ces câble ne font que 50 cm et je ne veux pas laisser le convertisseur dans le compartiment moteur en roulant.
Penses tu encore que la batterie ne tiendra pas ?