Fosse septique ou tout à l'égout ?

Jordan - 30 août 2019 à 20:56
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 août 2019 à 10:32
Bonjour à tous,

je souhaite mettre ma maison en vente mais je suis confronté à la question du raccordement au tout à l'égout.
Sachant que le tout à l'égout passe bien sur le voie publique et que mes voisins (constructions récentes) y sont tous raccordés.
Ma maison à plus de 25 ans, elle se situe loin de la route, au fond d'un chemin à environ 100 mètres de la route. J'ai actuellement une fosse septique.

Il me semble que si je vends ma maison, l'acheteur disposera d'un délais pour se mettre aux normes... Mais cela veut-il dire qu'il devra remettre la fosse septique aux normes dans le cas ou celle ci ne le serait plus ou bien qu'il devra obligatoirement se raccorder au tout à l'égout ?

J’espère avoir été suffisamment clair, tout réponse sera la bienvenue.
Merci d'avance.

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
30 août 2019 à 22:15
Bonsoir il a tout interet a ce mettre au tout a l'égout car il y a des chances que votre installation ne soit plus au normes .Sinon il va devoir faire une station d'épuration individuelle cout entre 7 et 10000 €
Je pense que le branchement au tout a l'égout lui sera imposé. cdlt
1
Bonjour Kiduguen,

merci pour votre réponse rapide. Je suis bien d'accord avec vous, mon installation n'est certainement plus aux normes.
Donc la station d'épuration individuelle serait envisageable ?
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la raccordement au tout à l'égout est obligatoire quoiqu'il arrive puisque j'y ai accès ?
Merci encore
0