Rénovation salle de bain

Paupiou - 25 août 2019 à 11:55
 Paupiou - 25 août 2019 à 19:12
Bonjour,

Je me permets de venir pour solliciter votre aide !
Nous voulons rénover notre salle de bain (on a les clés de la maison fin de semaine, on saura un peu plus déjà pour les arrivées d'eaux etc...).
D'après les propriétaires actuels, les murs de la salle de bain sont en brique, elle est entièrement carrelée. Initialement on s'orientait vers une pose de carrelage sur la faïence actuelle, sauf que l'on ne trouve pas le bleu qui nous plait!
Se pose donc plusieurs questions...
- Si l'on souhaite passer finalement sur de la peinture (en dehors de la douche), peut-on poser des plaques de BA13 hydrofuges sur la faïence existante ? (j'ai déjà parcouru un peu le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait dégraisser avant ou au mieux enlever quelques carreaux de faïence). Puis peut on peindre directement le BA13 ? (la question va peut être vous paraitre stupide mais on n'y connait rien, c'est mon père qui va faire les renovations mais si je peux avoir d'autres avis et conseils!)
- Si on enlève toute la faïence, est ce que le fait que ce soit un mur en briques change quelque chose ?
- Si on enlève toute la faïence, faut-il refaire quelque chose avant de poser les plaques de BA13 hydrofuges ?

- Y a t'il quelque chose de mieux que les plaques de BA13 hydrofuges ? En me renseignant j'avais trouvé les panneaux à carreler, type WEDI. Serait-ce mieux comme support même si nous ne carrelons pas mais mettons de la peinture ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bonne journée !

2 réponses

al1- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 1
25 août 2019 à 13:27
pour poser le BA13 :il faut enlever une quinzaine de carreaux par plaque ,faire des plot de map (15) et appliquer la plaque la caller pendant environ 2h
1
Merci pour votre réponse. Il faut poser des rails forcément pour les plaques de BA13?
J’imagine que pour peindre après il faut faire les bandes comme pour du placo classique ?
0