Pose d’interrupteur connecté

Mrzale Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - Modifié le 13 sept. 2019 à 15:58
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 08:18
Bonjour,
J’ai acheté un interrupteur connecté pour remplacer l’ancien mais je n’arrive pas a le faire marcher. Une fois que les cables sont branchés et l’interrupteur allumé ma lampe clignote très rapidement comme si l’électricité partait et revenait. Au debut je pensais que c’était un défaut du nouvel interrupteur et je l’ai fait remplacer mais le problème persiste.
Voici l’ancien interrupteur:

Voici le câblage:

Voici le nouvel interrupteur:


Merci pour votre aide, je suis complètement perdu
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 13 sept. 2019 à 16:30
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre...
Au départ (Photo 1), vous aviez un noir, un rouge, un marron.
Pourquoi 3 fils ? C'est un va et vient ? A quoi correspondent les couleurs ?
Si le marron est juste ponté avec le rouge, c'est que vous aviez un autre branchement dessus ?
Ensuite, vous avez un bleu, un rouge, un marron.
D'où sort le bleu ? Où est passé le noir ? Pourquoi avez-vous branché les 3 fils dans cette ordre ?
Si le marron et le rouge étaient pontés avant, pourquoi ne le sont-ils plus ?
......

Cdt


0
Mrzale Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 13 sept. 2019 à 16:53
Bonjour, ce que vous voyez noir est bleu, c’est le même cable dans toutes les photos. La regle c’est que les cables bleus sont les neutres, non? Donc j’ai branché le bleu ou c’est marqué neutre.
Voici le diagramme dans les instructions du nouvel interrupteur (c’est marqué en anglais qu’un fils neutre est nécessaire):
0