Interrupteur connecté : phase fait disjoncter

oliv30 - Modifié le 13 juil. 2019 à 20:47
 oliv30430 - 14 juil. 2019 à 09:25
Bonjour,
j'ai un souci que je ne comprends pas . J'ai dans mon interrupteur 2 phases: une normale et une seconde qui va vers un autre interrupteur (il sert je pense à la repiquer). Avant ces 2 fils de phase se branchaient côte à côte sur mon interrupteur classique. Sur mon interrupteur connecté je n'ai qu'un emplacement.
J'ai donc fait
- les 2 ensemble sur le bornier de l'interrupteur --> disjoncte.
- les 2 sur un domino --> les autres interrupteurs remarchent. Mais si je pars de ce domino vers le bornier phase de l'interrupteur connecté ca finit par disjoncter soit directement soit je pense selon l'usage des autres inter.
Merci d'avoir eu le courage de me lire

3 réponses

Oui ces interrupteurs connectés ont besoin d'un fil neutre. j'ai pris le neutre présent au fond de ma boite d'encastrement. (j'ai fait cela pour les autres inter sans soucis). je suis juste sur que ce neutre retourne sur le même tableau

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/interrupteurs-connectes/test-interrupteur-connecte-pour-volets-roulants-teekar-tout-roule-pour-les-volets/
2
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 14 juil. 2019 à 09:10
Si le différentiel 30mA saute, cela peut être pour 2 raisons :
- défaut d'isolement du volet (mais dans ce cas cela sauterait également avec l'ancien inter)
- mélange phases/neutres entre circuits

Donc est-ce que le neutre au fond du boitier d'encastrement est celui du circuit du volet roulant ?
Faites le test suivant : Prenez un fil volant et raccordez le d'un côté à votre inter et de l'autre au neutre du disjoncteur du volet roulant et voyez si cela fonctionne.
Si cela fonctionne et que cela ne saute pas, c'est que vous n'avez pas le bon neutre dans le boitier d'inter.

Si c'est plus simple, vous pouvez faire un test de continuité à l'ohmmètre.
0