Amiante???? ETATS-UNIS D'AMERIQUE

RODRODROD333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - Modifié le 16 sept. 2019 à 07:12
RODRODROD333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 20:35
Bonjour,


quand j'ai emménagé dans mon appartement, il y a avait de l'amiante au dessus d'un radiateur. je l'ai fait retirer par le propriétaire.
j'ai eu l'impression que ça avait été fait n'importe comment. la pièce m'a paru sale mais impossible de prouver que le travail a été fait sans bâcher correctement.
je me suis dit que j'avais peut être été parano.

mais depuis, une multitude (j'insiste sur le mot) de problèmes se manifestent dans l'immeuble, à tous les étages et les travaux sont toujours fait n'importe comment, à bas coup.
La mairie intervient mais ne peut pas grand chose.
le syndic est une catastrophe (tout l'immeuble appartient à la même personne)

Quelqu'un vient de fortuitement me dire qu'il y aurait peut être de l'amiante dans la cheminée. plus précisément les briques qui la constituent.

je lourdement handicapé, je peux pas déménager, j'ai essuyé beaucoup de refus avant de trouver quelqu'un qui accepte de louer à quelqu'un dans mon état avec mes moyens. (et je ne veux pas, j'ai mis mes économies pour rénover un appartement moche et vieux pour avoir un truc bien en payant un loyer bas parce que je ne peux pas sortir souvent et que je ne peux pas payer beaucoup vu que je ne travaille pas et ne pourrai plus jamais travailler. sans compter que les nouveaux tarifs de la ville m'obligeraient à la quitter)

j'ai pris des photos du support suspect.
quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit bien d'amiante (les briques seraient peut-être problématiques. toute la cheminée est en brique elle sont peintes mais pas à l'intérieur de celle-ci.)

et quoi faire?

je me passerai bien des entreprises employées par le syndic.
ils ont poncé la peinture des volets au plomb sans même les retirer de nos fenêtres, il y avait de la poussière partout et les ouvriers ne portaient pas de masque et, quand je le leur ai dt, ils ne savaient pas que le plomb était dangereux pour la santé et l’environnement.

Voilà le niveau quoi...





Je précise que le truc qui brille a été ajouté après mon emménagement.

merci

1 réponse

Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
15 sept. 2019 à 20:26
Bonjour

Comment avez vous su qu'il y avait du plomb dans la peinture des volets ?

Je ne connais pas l'existence de briques comportant de l'amiante
Cdt
0
RODRODROD333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 20:35
Bonjour

merci pour votre réponse mais ce site belge parle pourtant bien de briques avec de l'amiante.

Ici : http://cbconseil.be/amiante-photos/

Quelqu'un les connait-elles et saurait les distinguer des briques normales? merci.

Pour ce qui est des volets, ils ont été testés avec un kit (trois testes, tous positifs).

et puis les volets dataient d'un peu plus d'un siècle. Dans la région, les volets de cette époque sont tous recouverts de peinture au plomb..
le syndic nous ai dit qu'il y avait du plomb mais que c'était pas dangereux.

Toute le quartier a été ravalé. Pour tous les autres immeubles, ils ont retiré les volets, les ont poncé on ne sait pas où et les ont rapportés et reposés ensuite ( se sont les mêmes volets, ils n'ont pas été changés).
Pas le nôtre.
Tout fait sur place. un architecte nous a dit que c'était pas normal.
0