Lave vaisselle Siemens qui fait du bruit aigu [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle encastrable Siemens, et depuis cette nuit, il fait du bruit, quand l'eau est agité dans le lave vaisselle, il y a du bruit. (il est de 04/2017)

J'ai démonté la pompe de cyclage/chauffage, et je n'ai trouvé aucun problème. Du coup, j'hésite, entre elle et le moteur du bras du bas.

Il n'y a aucune message d'erreur, l'eau chauffe très bien, tout semble fonctionner sauf ce bruit très aigu qui varie en fonction du débit on dirait (voir vidéo)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers la vidéo -> https://youtu.be/dpbNntN9Ii0
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, la pompe de cyclage ou le moteur du bas c est la meme chose !! reste plus qu a démonter pour voir s il n y a pas un cure dents ou un bout de verre de cassé dans la turbine !!
J'ai démonté la pompe mais je n'ai rien trouvé.

Il y une sorte de turbine et de l'autre coté, un plastique avec des sorte de pales.

Doit-je retirer la turbine qui est fixé sur le moteur ?

Je l'ai fait tourner à la main et je n'ai ressenti aucun truc qui coince. Il y a un petit jeu vertical quand je la tire, je pense que c'est normal.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Pour moi il y a un objet qui frotte dans le moteur ou la turbine. Cure dents ??? verre ?? autre,?
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'ai bien démonté la turbine, mais il n'y a rien de rien pourtant, je pige pas ...

Regarde:
-> http://prntscr.com/p94q7f

Je fait tourner la turbine à la main et elle tourne très bien, aucune résistance ou débris.
Commenter la réponse de Allan.F
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Pourtant le bruit est là vous passez à coté du problème
Quelle est la référence de l'appareil ??
Voici la référence: SN55L232E

Pourtant, je l'ai démonté, elle tourne bien, et aucune résistance? C'est peut être autre chose.
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Il tourne bien à vide mais pas sous alimentation électrique . De plus la commande semble être électronique donc essai que par la platine. Sauf erreur moteur à induction.
Le faire contrôler par un SAV indépendant.

Vous êtes sûr que ce bruit ne se produit qu'au lavage et non un bruit du moteur de vidange???
Oui, quand la vidange se fait, aucun bruit, c'est uniquement pendant le lavage.