Problème boîtier communication DTI

Samsamssamy Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - Modifié le 27 sept. 2019 à 10:20
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 29 sept. 2019 à 17:07
Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre svp.
En effet, mon boîtier de communication ne semble pas fonctionner et je n'arrive pas à identifier le port "maître" DTI afin d'y connecter le port DSL de ma box puis répartir le signal internet dans les différentes pièces de mon logement.
Je suis en dégroupage total et le seul port qui fonctionne est celui du "DTI test" (en haut à gauche sur la photo) mais il me semble que ce n'est pas sur celui-ci qu'on est sensé brancher la box ?
Lorsque je relie le port DSL de la box au DTI test et que je branche des câbles ethernet de la box sur les ports du boîtier de communication (en haut à droite sur la photo) reliés aux différentes prises RJ45 de mon logement : la box fonctionne mais les autres prises RJ45 des autres pièces ne fonctionnent pas.
Je vous joins une photo.
Les prises en bas à gauche correspondent vraisemblablement aux prises téléphone il me semble ? Elles ne me sont d'aucun intérêt du fait que je sois en dégroupage total et que je n'ai pas besoin de téléphone fixe VOIP ?
La prise ethernet en bas à droite sur la photo correspond à une 6ème pièce en RJ45.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
29 sept. 2019 à 17:07
Bonjour

Il faudrait ouvrir le DTI pour voir ce qui est raccordé dessus en interne
0