Plaque induction qui s'éteint et se rallume

syrobi - 15 oct. 2019 à 21:50
 syrobi - 16 oct. 2019 à 11:27
Bonjour,
J'ai acquis une plaque induction (appareil de marque Brandt BV cert 6011825 XZ3W04506) et un four. Les 2 fonctionnent parfaitement séparément mais quand il sont allumés ensemble la plaque à induction se met à clignoter au bout de quelques mn et s'éteint. Celle ci se rallume quand le four est froid.
J'ai du mal à comprendre car si elle se mettait en sécurité il faudrait je pense une réactivation humaine et que la seule chose commune qu'ils aient tous les deux sont le fait qu'ils soient branchés sur la même ligne (le disjoncteur ne saute pas lors du défaut)et sont l'un au dessus de l'autre.
Après une intervention est prévu sur mon tableau (vieux tableau) car il a un manque de puissance et le câble d'alimentation extérieur va aussi être changé.

Par avance merci de l'aide qui peut m'être apporté.
Sylvain
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2019 à 10:02
bonjour,
il suffit de faire un essai sur une autre ligne
de toute manière, chaque électroménager doit avoir sa propre ligne , le problème qui est assez dangereux je trouve, c'est que le compteur ne disjoncte pas ....
mettez votre électricité aux normes avant d'utiliser des appareils électroménager
vous risquez de griller votre plaque et le four et tout ce qui est branché sur cette ligne ou meme de mettre le feu à cette ligne
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
16 oct. 2019 à 10:58
Bonjour

Votre panne me fait pensez à une chaleur trop forte du four qui échauffe la plaque qui se met en sécurité.
Entendez-vous le ventilateur du four tourner??
Cordialement.
0
Bonjour merci pour vos réponses,
Pour le tableau je me suis mal exprimé le tableau a été refait à neuf c'est celui EDF qui va être changé car pas assez puissant pour mes installations futur
J'opte pour votre deuxième réponse je vérifie ce soir.

Cdt
0