Problème vidange lave linge Thomson Acces Club

Bibi - Modifié le 23 oct. 2019 à 18:25
 Bibi - 23 oct. 2019 à 19:10
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave linge Thomson Acces Club, qui ne se vide plus correctement.
Après une machine peut-être trop remplie, l'eau ne s'écoule plus. J'ai enlevé naturellement les vêtements puis vidangé manuellement avant de lancer un cycle de rinçage. Chou blanc, de l'eau reste encore dans la cuve.
En suivant les conseils évoqués sur cette notice (https://pdf.sogedis.fr/notice/THOMSON%20AJ80D.DF%20AJ80DDF%20NOTICE.pdf, j'ai de nouveau vidangé puis sorti et lavé la "pièce à objets" mais n'ai rien trouvé de significatif pouvant obstruer l'eau... Rien non plus de visible dans la machine (une chaussette ou autre).
Bref, j'ai lancé une courte machine en mode vidange mais rien n'a changé, l'eau reste dans la cuve.

Que faire ?
Merci d'avance pour toute réponse.

4 réponses

Bjr, simple comme l eau qui s écoule !! si ca ne se vidange pas c est que c est bouché !! ou alors la pompe est "fatigué" ?
voir tuyau de vidange (pas plié) tuyau cuve pompe et/ou objet a l intérieur (ce qui nécessite un démontage)
la brume on s en fiche c est normal l automne vient d arriver !! :o))
1
Bon, je pense avoir identifié le problème, mais je n'ai pas la solution.
J'ai relancé un cycle de rinçage tout en laissant le tuyau de vidange se vider à l'horizontale dans un seau, et cela fonctionne. Mais dès lors que je le mets à la verticale, dans le seau ou avec un peu plus de hauteur dans la sortie murale, ça ne s'écoule plus.
J'en déduis que la pompe est probablement "fatiguée" comme vous dites. Il faut donc obligatoirement la remplacer ou il y a moyen de faire autre chose ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
22 oct. 2019 à 08:14
Bonjour

Il arrive aussi que la pompe soit en parfait état mais qu'un mouchoir ou chaussette soit passé entre le tambour et la cuve et bouche l'évacuation au niveau du tuyau noir.
Je rappelle que " Acces Club" n'est pas une référence constructeur. Donc sans cette référence pas de vue éclatée pour vous conseiller.
Cordialement.
1
Bonjour, il s'agit d'un lave linge Thomson Access Club ACS900T
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
23 oct. 2019 à 18:31
Bonsoir

Pompe incorporée à la cuve donc démontage pour voir l'état de l'hélice Pompe N°320. surtout si la pompe tourne.
Nota votre lien en message de tête ne fonctionne pas.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
Je visualise bien la pompe, mais je n'arrive maintenant pas à extraire les trois petites vis qui la maintiennent, tellement elles sont serrées et dont les têtes semblent bien usées... et évidemment elles ne sont pas faciles d'accès. Ca va me rendre fou !
-1
labricole47 Messages postés 19586 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
21 oct. 2019 à 19:50
Bonjour
il est normal que l'eau s'écoule lorsque le tuyau est au sol......
au moment de la vidange ;entendez vous la pompe tourner ?
0
Il me semble que oui
0
labricole47 Messages postés 19586 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
21 oct. 2019 à 20:20
démontez la pompe afin de vérifier ou est le soucis
0