Radiateur toujours froid après purge et démontage de la tête

Résolu
Adz - 28 oct. 2019 à 16:14
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 oct. 2019 à 18:40
Bonjour à tous !

J'ai un de mes radiateurs qui reste froid, alors que l'année dernière, au dernier hiver, il fonctionnait.

J'ai suivi toutes les manipulations que j'ai vu sur internet mais rien n'y change ! Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
- vérifier la pression de la chaudière. Je suis à 2 bar aujourd'hui ce qui doit être largement suffisant. Si je suis à moins que 2 bar, les radiateurs de l'étage ne sont pas très chaud, mais celui qui ne fonctionne pas n'est même pas à l'étage
- j'ai purgé le radiateur, et il y a bien de l'eau qui sort
- j'ai enlevé la tête du radiateur et là la tige était bien bloquée/enfoncée. J'ai donc huilé la tige, et surtout je l'ai maintenu en position tirée. Et pour l'instant je n'ai pas encore remis la tête thermostatique, donc la tige est à coup sûr bien tirée et le radiateur devrait donc chauffer au max j'imagine.

Pourtant malgré cela, le radiateur est bien froid ! Y a-t-il d'autres manipulations que je puisse faire ? Ou dois-je maintenant appeler un plombier ? :)

Merci pour vos conseils !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
28 oct. 2019 à 16:21
Bjr.
Le fait que la tige soit tirée ne veut pas dire que la vanne soit débloquée donc prenez un marteau taper légèrement sur la vanne pour la débloquer et voir si cela résout le problème si le problème n'est toujours pas résolu vérifier si votre accélérateur tourne bien
1
Wow Merci !!!!!!! Je revis avec du chauffage ! Je pensais que la tige tirée suffisait mais en fait faut juste être un peu bourrin XD. Jentends l'eau qui coule maintenant et c'est bien chaud. Merci encore !!!
0
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
28 oct. 2019 à 18:40
Content de vous avoir aidé a solutionner votre problème.
Maintenant que tout les radiateurs sont fonctionnels, pensez a faire une purge a un moment ou il ne chauffe pas.
Voyez aussi a descendre votre pression a 1.1 ou 1.2 bar a froid si vous etes sur une maison maxi 2 niveaux

Et noubliez pas de mettre votre post en resolu
0