1 radiateur sur 3 ne chauffe pas

Virginie - 29 oct. 2019 à 09:10
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2019 à 10:35
Bonjour à tous! Après plusieurs tests sans résultat je me tourne vers vous...
Je vous expose ma situation avec moult détails pour être sûre de ne rien zapper : j'ai fait des travaux dans mon appartement et ai supprimé (il y en avait bcp trop dans 40m²) et changé des radiateurs (radiateurs à eau reliés à une chaudière individuelle au gaz ancienne mais fonctionnelle - marque inconnue...).

J'ai donc maintenant 3 radiateurs dans l'appartement:
- 1 dans la cuisine (changement pour un nouveau de marque IRSAP avec robinet manuel et té de réglage en bas)
- 1 dans le salon (celui d'origine, aucun changement, robinet thermostatique d'origine, té de réglage existant)
- 1 dans la chambre (changement pour un nouveau de marque IRSAP avec robinet manuel et té de réglage en bas)

Lorsque j'ai remis le réseau en eau lors du lancement de ma chaudière (pour avoir de l'eau chaude :) )j'ai bien constaté que les 3 radiateurs se remplissaient d'eau. Purge a été faite, tout était OK.
Lorsque j'ai lancé le mode chauffage il ne s'est rien passé. J'ai vérifié la pression, j'ai tout remis à 2 bars (au milieu de la zone...) rien.
Après recherche il fallait relancer manuellement le circulateur, ce que j'ai fait. Premier mystère résolu!

Une fois le circulateur lancé, j'ai donc allumé un premier radiateur (cuisine, le plus près de la chaudière) qui a chauffé parfaitement. DONE
J'ai lancé le second (chambre, le 2e plus près à mon sens), rien.
J'ai lancé le 3e (salon, le plus loin), il a chauffé parfaitement.

Je me suis donc concentrée sur celui qui ne chauffait pas. J'ai vérifié le té de réglage: ouvert à fond.
J'ai donc relancé le chauffage uniquement sur ce radiateur et ai patiemment attendu que ça chauffe. Et ça n'a pas chauffé.

J'ai l'impression d'avoir étudié chaque possibilité mais mes connaissances en plomberie et chauffage se limitent à mes découvertes au fur et à mesure sur internet lol

Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne chauffe pas? Merci à tous!!!!

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
29 oct. 2019 à 10:11
Bonjour

Vérifié si la vañe est pas bloquée.
Ave un marteau, vanne ou erte a fond taper dessus, pass comme un malade bien sur. Mais petit coup sec
0
Merci!
Je m'excuse pour mon novisme... Quand vous dites "vanne" il s'agit du té réglage? ou le robinet d'ouverture/fermeture du radiateur?

Les 2 sont neufs mais effectivement, ils sont peut-être bloqués... je vais tester ça et je vous ferais un retour!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
29 oct. 2019 à 10:35
Il sa9git du robinet d'ouverture fermeture.
Si il est equipee dune vanne themostatique, vous la retirez.
On sait jamais un coup de marteau loupé serait nefaste pour la tete thermostatique
0