Four encastrable siemens hb560650f

kanis - 1 nov. 2019 à 18:32
 kanis - 1 nov. 2019 à 21:15
Bonjour
J'ai un four siemens HB560650F qui quand je l' allume après quelques secondes se met à grésiller fortement ', les affichages du tableau (programme , heure , température )se mettent à sautiller . J 'ouvre la porte , tout redevient normal ; je referme la porte l 'anomalie recommence, notons que quelque fois quand on ouvre la porte on sent une légère décharge électrique .
Je souhaiterais savoir quelle pièce en est la cause
Merci d ' avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
1 nov. 2019 à 19:28
Bsr verifiez les connexions (serrages) electriques de votre four et de la prise ainsi qu'à son disjoncteur dans le tableau.
Vérifiez aussi si la terre est bien connectee au four, fiche, prise, tableau.
Si elle ne l'est pas, le faire, si pas de terre, evitez de vous en servir ou le faire reparer.
Electrisation ou delectrocution
0
Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse si rapide . Malheureusement j avais déjà tout vérifié y compris les tests sur les résistances ,celles ci sont ok ce qui est logique sinon le fusible aurait disjoncté ou en cas de " fuite " se serait le " général " qui aurait disjoncté . A suivre .
Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 nov. 2019 à 20:42
Bonsoir

J'ai comme l'impression qu'il y a un faux contact en amont de la platine du fait de la mise en route des résistances de chauffe cela doit créer une rupture d'alimentation (grésillements). Le fait d'ouvrir la porte arrête la chauffe.
Cordialement.
0
re bonsoir
Justement je pensais que le problème pouvait venir de là . Je vais chercher dans cette direction .Je vous tiendrai au courant ......
0