Poele kanzai bpe 360

- - Dernière réponse : Batlebricoleur
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 20:47
Bonjour,
Quand j allume mon poêle il met un certain temps pour s allumer et quand il s allume il sort de la fumée devant et derrière et après plu rien il chauffe normalement mais quand je l arrête il fume énormément par-devant et par par-derrière je suis obligée d ouvrir les fenêtres.
Que faire ?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
0
Merci
Bonjour

Je possède le même poêle que vous, acheté d’occasion.
Lors du premier allumage du poêle, j’ai constaté comme vous de la fumée sortir par l’avant mais pas par l’arrière, de plus lors du fonctionnement se dégageait une forte odeur insupportable.
J’ai donc remplacé le pétrole premier prix par du Qlima Kristal (sans odeur), le poêle ne fume plus à l’allumage mais dégage une odeur déplaisante à l’allumage et à l’arrêt.
J’ai démonter le poêle pour vérifier l’état du brûleur, celui-ci est propre et en bon état. J’ai juste constater que le tuyau en caoutchouc qui alimente le brûleur en air est fendu, peut être que mon problème viens de là.

Entendez-vous le ventilateur tourner quelques secondes avant l’inflammation du pétrole ?
Le fait d’avoir de la fumée qui sort par l’arrière du poêle me paraît étrange puisque le ventilateur est sensé « pousser » l’air vers l’avant du poêle.
Commenter la réponse de Batlebricoleur