Branchement interphone bticino 334202 à finir

Signaler
-
 MiDau -
Bonjour,

après avoir rénové un appartement j'ai voulu remettre un interphone, seulement je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, la personne qui s'occupe de la copro et des branchements me prend pour un c** et m'a fait déjà venir 2 fois pour rien. Il me dit que le modèle ne va pas car c'est pas un modèle avec sonnerie analogique. C'est un bticino 334202 qui est en place.
Aujourd'hui j'ai 2 gaines qui y arrivent toutes 2 avec 4 fils (ou 5 mais alors coupés tellement ras que je ne les vois pas..)
Les 4 fils branchés viennent de la même gaine
branché comme sur la photo j'ai :
le micro (la rue m'entend)
le hp (j'entend la rue)
la gache pour ouvrir la porte dans la rue qui fonctionne, mais impossible à savoir comment récupérer la sonnerie.
Un coup de main?
Merci

3 réponses

Messages postés
9056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
2 345
Bonjour pour brancher un interphone il faut que votre appareil soit compatible et votre fournisseur peut vous donner un schémas pour l implantation des fils et la correspondance des bornes vu que les couleurs ne donne rien .cdlt
Bonjour
oui sauf que je sais déjà quelle borne correspond à quoi mais j'ai trop de fils!
Bonjour,
Vous avez réussi finalement ?
J'ai le même problème...
Merci
Bonjour,
j'interviens un peu tard mais je me suis pris la tête plusieurs heures à comprendre le branchement de cet interphone (ayant acquis un petit immeuble de 5 logements). Comme toi, pas de sonnerie.

Après plusieurs recherches sur internet, il semblerait que cet interphone n'a pas de SONNETTE intégrée !!!! (je ne comprend pas l'utilité du coup).

Et avec d'autres recherches, je vois que la sonnette est en option et il faut acheter le composant Bticino 337411. Je vais en commander un pour voir et vous tiendrais au courant.

lien (page 226) : http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/bt/np-ft-gt/bt-schem-analogique.pdf

Voilà voila