Groupe electrogene démarre et cale

Patap87 - 27 nov. 2019 à 17:32
 Patap87 - 13 déc. 2019 à 14:31
Bonjour,

J'ai un groupe électrogène SDMO Turbo 2500. Il démarre correctement, avec le starter, mais au bout d'un certain temps (variable, au début ça pouvait venir au bout de 30 min, maintenant c'est au bout de quelques secondes) il cale. Il est passé chez un réparateur qui l'a révisé, il a changé la bougie, mais au retour ça a recommencé, au début il pouvait tenir un bon nombre de minutes, j'ai du faire une session de 40 minutes avec une meuleuse, mais très vite il s'est remis à caler de la même manière...

1 réponse

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
27 nov. 2019 à 17:43
Bonjour
perso je regarderais le circuit essence ; du réservoir( filtre dans le réservoir ,?éventuellement)
puis démontage du carburateur
1
Bonjour, j'imagine que le mécano qui a révisé le moteur a du commencé par là... non? Je vais aller voir aujourd'hui pour savoir ce qu'il a regardé exactement.
0
J'arrive à faire tourner le groupe sans qu'il cale en laissant le clapet du starter à demi ouvert. Mais j'ai l'impression qu'il ne délivre pas assez de courant ou de manière pas assez régulière. J'explique. J'ai un système électrique autonome sur panneau solaire. J'utilise le groupe électrogène afin de recharger les batteries les jours sans soleil. Il est branché au convertisseur-chargeur 24V/230V MULTI 1200VA/25-16A VICTRON ENERGY. Une fois le groupe allumé, puis mis l'interrupteur du groupe sur "on", le convertisseur se met en mode "charge", mais au bout de quelques minutes, le groupe "tousse" une fois, le convertisseur quitte le mode charge pour le mode "inverter"... D'où peut provenir le ou les problèmes de mon groupe"?
0