Differentiel

Résolu
Didomie -  
Carminas Messages postés 4337 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai réalisé une installation bipolaire ( sans terre) pour des radiateurs électriques de classe II protégée par disjoncteurs. Est il nécessaire de mettre un differentiel merci de votre réponse

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759
 
Bonjour Didomie, un différentiel n'est pas là pour protéger vos appareils mais pour protéger les personnes contre l'électrocution, il est donc préférable d'installer un différentiel 30 milliampères si votre tableau électrique n'en possède pas.
0
Carminas Messages postés 4337 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023
 
Bonsoir

La norme le rend obligatoire.
Même si la classe II limite le risque
0