Chauffage à panneau rayonnant

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
13042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 5 déc. 2019 à 19:08
Bonjour,
J'ai 2 radiateur à panneau rayonnant de 1500 watts dans ma pièce à vivre d'à peu près 20m2, je mets les 2 en eco à 18°, mais ils sont constamment chaud, alors qu'ils fait bon dans ma pièce ils chauffent tout le temps, j'en ai également un dans chaque chambre, quand je les mets à 16° il chauffe beaucoup et dans la chambre il dois faire passer 20°.
Je ne comprends donc rien à mes radiateur, est ce normal qu'il soit chaud constamment ? Et qu'il chauffe au dessus de la température indiquée sur le thermostat du radiateur soit 18° dans ma pièce à vivre et 16° Dans les Chambres ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
10542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
519
0
Merci
Bonjour,

Marque et modèle de ces panneaux rayonnants ?
Pouvez-vous mettre une photo du panneau de commande du radiateur ?

Cdt
Bonjour,

Ce sont des radiateur de marque celcia acheter à leroy merlin d'une valeurs de 39,99
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
10542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
519
0
Merci
A ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à une grande précision...
Mais tout de même, cela fait beaucoup de différence !

Ils sont récents ou vous les avez depuis longtemps ?
Ils sont bien dépoussiérés ?
Vous réglez la température avec une molette, ou c'est par un afficheur digital ?

Est-ce qu'en diminuant la température programmée, vous arrivez à obtenir une température proche de ce que vous souhaitez dans la pièce ?
Si non, c'est qu'ils sont défectueux et chauffent en permanence. Mais cela serait étonnant qu'ils soient tous en panne en même temps.
Si oui, il suffit de ne pas se fier aux indications du thermostat, mais de le régler à la valeur qui donne la température voulue (même si vous devez afficher 15 pour avoir 19 !).

Bonsoir,
Les radiateurs ont était installée au mois d'août, c'est un logement qui a était refais à neuf par mon propriétaire.
C'est un écran digital.
La température dans la pièce à vivre est bonne quand on les mets à 18.5/19° mais il continue d'être chaud, pour les chambres même en les mettant à 15° on sent bien que la température est bien au dessus et ils sont très chaud, j'ai donc descendu à 14° mais à cet température le radiateur est froid..
Habituellement je les mettais tous en eco, je les ai mis en basic ( maintien en température) à 18,5, et il reste toujours chaud, je comprends pas pourquoi les radiateur ne s'arrête pas de chauffer arriver à la température souhaiter.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
13042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
89
0
Merci
Bonjour Momo, vos radiateurs ont un affichage électronique (affiche la température programmé) ou une roulette à tourner (niveau de puissance gradué 1,2,3,4,5...) et un bouton à déplacer pour choisir le mode Confort/Soleil - Eco/Lune - Hors gel /neige ?
J'ai recherché la notice de vos radiateurs Celcia 1500 watts sur le site Leroy Merlin et d'après la notice il n'y a pas d'affichage électronique, on peut régler uniquement la température de confort avec la roulette en se servant d'un thermomètre dans la pièce pour ajuster la température.
Et lorsque l'on déplace le bouton en position Eco (Lune) la température s'abaisse de 3 à 4 degrés par rapport à la température de Confort.
Bonjour,

J'ai un écran digital sur les radiateurs, avec le programmes eco, basic, et hors gel.
Ma temperature basic est de 20, et c'est à moi de baisser pour obtenir la température souhaité en eco, soit-2 pour les avoir à 18° en eco, mais les radiateur même arrivée à la température de 18° ne s'arrête pas de chauffer
fred.ml
Messages postés
13042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
89 > Momo -
Ok, je ne trouve pas la notice de vos radiateurs.
Généralement les radiateurs à affichage électronique ont un menu de calibration afin de régler le seuil de température.
Pour exemple, si on programme la température de Confort (Basic) à 20 degrés sur le radiateur et que dans la pièce il fait 24 degrés ( 4 degrés de trop) on règle -4 ou + 4 dans le programme de calibration afin que la température programmé qu'affiche le radiateur s'adapte à la température de la pièce. Consulter la documentation de vos radiateurs.

Dans votre cas pour l'instant si votre radiateur affiche un symbole indiquant qu'il chauffe, abaissez la température jusqu'à que le symbole de chauffe s'éteint.
Sachez que le radiateur peut ne peut pas réagir de suite à un changement de température, abaissez de 1 degré et attendez 2 minutes faites le jusqu'à que le symbole de chauffe s'éteint, puis réglez l'affichage de la température sur le deuxième radiateur.
Surveiller la température dans la pièce avec un thermomètre sur 24 heures sans toucher aux réglages des radiateurs afin de voir la différance qu'affiche les radiateurs et le thermomètre dans la pièce.

Sachez aussi que certains radiateurs à panneau rayonnant peuvent avoir un double système de chauffe (deux résistance de chauffage) , le radiateur ne sera jamais froid, il y a une résistance de chauffage principal et une résistance de chauffage de maintient (qui consomme peut de watt)

Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
0
Merci
Bonjour

Regardez sur l'étiquette de vos radiateurs il y a une référence. Sans elle c'est perdre son temps .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87